Vos prochaines vacances : une retraite spirituelle à Bali !

0
239

Une retraite spirituelle à Bali offre de nombreuses façons de se plonger dans la méditation, la spiritualité et la guérison. Lors d’une retraite de méditation, vous pouvez explorer l’illumination et la compréhension personnelles en même temps que d’autres pratiques comme le yoga. Vous souhaiterez peut-être combiner cette activité avec d’autres régimes tels que la désintoxication du corps ou les nombreux types d’activité physique. Un corps sain est un esprit sain.

Retraite spirituelle Bali : un voyage de l’éveil

C’est en s’aimant soi-même que l’on explore l’éternel voyage de l’éveil spirituel et du bien-être. Le chemin que nous empruntons en tant qu’êtres spirituels peut inclure de nombreux voyages de guérison et de découvertes personnelles. Une retraite spirituelle Bali est un endroit extraordinaire pour commencer ou progresser dans votre expérience.

Bali offre un lieu exceptionnel pour ce faire, avec un environnement très favorable. La religion y est principalement l’hindouisme, ce qui donne un sentiment de calme et de spiritualité à la communauté et au lieu, qui est encore accentué par la terre spirituelle elle-même, parsemée de sanctuaires et de temples.

Les activités qui nous guident dans ce voyage sont l’éventail des techniques de méditation, souvent avec la respiration et des formes de yoga et beaucoup se sentent joyeux et à l’aise dans les pratiques de soutien que sont le chant, la psalmodie, les mantras et la danse.

Un contact avec la nature et l’harmonie

Vous trouverez peut-être que le fait de vous connecter à la nature en y passant du temps, entouré de sa beauté naturelle et intacte, vous aide dans ce processus, en vous aidant à trouver la clarté dans ce qui est important pour vous dans cette vie souvent occupée. Ce n’est pas seulement la routine qui aide, de nouvelles expériences de soi et des sens peuvent être invitantes et ouvrir les yeux, conduisant à des réalisations importantes et à un changement de perspective.

Votre bien-être s’en trouve amélioré de bien des façons. La méditation apporte de nombreux avantages, notamment une meilleure forme physique, une immunité corporelle, une concentration mentale et plus de joie et de satisfaction grâce au processus d’acceptation, ce qui conduit à un état d’esprit et de corps plus heureux et plus sain.

Qu’il s’agisse d’une transformation totale du corps et de l’esprit par le biais du processus de renouvellement ou d’une pure escapade de méditation, il existe de nombreuses possibilités de se concentrer sur cette pratique spirituelle.

Les Balinais sont des gens calmes, heureux et souriants. Étant hindous, ils sont très accessibles et il est tout à fait normal qu’ils vous abordent et se fassent de nouveaux amis. Leur ouverture à tous les peuples et à la spiritualité en fait un endroit idéal pour ouvrir votre cœur à votre propre voyage spirituel de bien-être.

Quels sont les avantages d’une retraite spirituelle à Bali de yoga ?

Participer à une retraite spirituelle de yoga est bénéfique pour vous à bien des égards. En pratiquant chaque jour le yoga et d’autres activités de pleine conscience qui inspirent, calment et clarifient l’esprit, une expérience « intérieure » spiritualisée s’approfondit au fur et à mesure de la retraite.

Les pratiques yogiques des asanas (postures), du pranayama (pratiques respiratoires), des kriyas et de la méditation agissent si profondément que nous nous sentons littéralement propres et rafraîchis.

La science a même montré que les retraites spirituelles, en particulier celles qui comprennent du yoga et de la méditation, font travailler davantage les neurones de la sérotonine dans le cerveau. Après une retraite, les gens ont un meilleur sentiment d’estime de soi, de compassion, de compréhension de soi et d’acceptation. Ils se sentent également plus positifs.