Vous rêvez de partir visiter le Canada dans l’espoir d’en tomber amoureux et enfin d’y déménager ? Accordez-vous quelques minutes de lecture afin de découvrir les lieux les plus emblématiques du pays, avec un peu d’avance, afin de préparer votre itinéraire de voyage sans accrocs ! Nous allons voir dans ce guide un petit itinéraire de 5 jours pour vous faire découvrir le pays en famille.
Sommaire
Quelle période choisir pour visiter le Canada ?
Afin de tirer le meilleur profit d’un voyage touristique au Canada, la meilleure période pour y voyager reste le printemps ! Les températures y sont clémentes et les couleurs seront vives ! La nature sera bourgeonnante et vos yeux seront émerveillés par la diversité des éléments naturels du pays. Bien entendu, la période peut évoluer en fonction des activités que vous souhaitez réaliser. Mais nous partons du principe que ce n’est pas le ski que vous recherchez (on peut tout à faire en faire en france) mais plus tôt découvrir un nouveau pays !
Visiter Montréal au premier jour
Votre premier arrêt se passe à Montréal, installez-vous dans votre hôtel pour cette première journée, puis partez visiter la basilique Notre-dame de Montréal ! Une des plus belles églises située en Amérique du Nord. Après celle-ci, faites un détour dans le Vieux-Montréal ! Il s’agit du quartier historique de la ville, vous y trouverez ses emblématiques rues pavées, ses bâtiments en pierres, c’est petites boutiques et restaurants, types du quartier !
Cette première journée sera très rapide, vous pourrez trouver un dernier restaurant pour la soirée avant de retourner à l’hôtel !
Partez pour Québec
Le lendemain, il faudra vous lever tôt pour partir vers la ville de Québec ! Comptez environ 3h de route, pour vous y rendre en voiture ou en car. Une fois sur place, direction votre hôtel pour y déposer vos affaires, puis dirigez vous vers le Vieux-Québec. Il s’agit d’un site classé patrimoine mondial de l’unesco. Vous pourrez visiter ses remparts, découvrir de magnifiques bâtiments historiques, vagabonder dans ses petites rues étroites où vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, enfin faites un tour sur les bords du fleuve St Laurent !
Terminez votre journée dans un restaurant du quartier avant de finir votre soirée à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Direction Ottawa
Une nouvelle fois, vous devrez vous lever relativement tôt, car 2 heures de trajet vous attendent pour la ville d’Ottawa ! Dans cette magnifique ville, vous pourrez découvrir le parlement canadien, l’un des bâtiments le plus emblématique de la ville. Vous pourrez enchaîner avec un tour sur la Colline du Parlement, un parc situé sur une colline avec des vues spectaculaires sur la ville et la rivière des Outaouais. Pour compléter votre journée, après quelques kilomètres de marche, nous pouvons vous proposer une nouvelle fois quelques restaurant proche de votre hôtel afin d’y être rapidement pour vous reposer, car le prochain trajet sera un peu plus loin, et là fatigue devrait commencer à se ressentir !
Voyage vers Toronto
Il faudra démarrer la voiture encore plus tôt pour cette avant dernière journée de votre road trip, car il faut compter environ 4h de trajet pour vous rendre à Toronto ! Visiter Toronto sans passer par la célèbre Tour CN serait une grosse erreur ! Alors sans hésitation grimpez cette tour et essayez de vous suspendre au bord de celle-ci (bien sûr l’activité est encadrée par des pros), vous y découvrirez une vue panoramique sans précédent depuis le haut de la tour.
Une fois votre désir d’émotions fortes assouvis, vous pourrez faire une promenade tranquille dans le quartier animé de Yonge-Dundas Square et enfin finir votre journée dans un restaurant côté de la ville !
Dernier jour au chute du Niagara
Il est temps de clôturer votre voyage au Canada, et quoi de mieux pour cela que de visiter les célèbres chutes du Niagara ? Vous n’aurez à peine que 1h30 de trajet entre Toronto et les chutes pour découvrir l’une des merveilles naturelles du monde. Les chutes vous proposeront des vues spectaculaires et de nombreuses activités dont une qui consiste à se rapprocher en bateau le plus proche de la chute. A faire au moins une fois !
Enfin, il faudra rentrer à Montréal pour reprendre l’avion direction la France. Vous pouvez réaliser cela dans la journée où vous reposer une nuit de plus dans la ville avant de vous envoler pour quelques heures d’avion.
Prêt pour déménager au Canada ?
Si ces quelques jours de roadtrip en amérique du nord vous ont plus, sachez que le Canada est composé d’une grande diversité de nationalités et que le pays est très ouvert aux étrangers. Il sera relativement facile d’y déménager et d’obtenir un visa ou un permis pour y travailler. Dans le but de vous accompagner dans votre changement de vie, vous pouvez faire appel à des déménageurs internationaux afin d’obtenir un devis pour déménager au Canada et vous aider dans les démarches administratives à réaliser.
Si vous décidez d’y déménager, sachez que le pays est très friand des travailleurs et des apporteurs d’affaires. Le cliché des boulanger français est tout à fait vrai et les canadiens en raffolent par exemple ! Mais si vos compétences sont une valeur ajoutée pour le pays, l’administration canadienne vous accueillera les bras ouverts !