Dubaï est une destination de rêve qui attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier. Mais au-delà des impressionnants gratte-ciels et centres commerciaux luxueux, la ville recèle une riche culture arabe traditionnelle. Pour vivre un séjour authentique à Dubaï, rien ne vaut le fait de porter la tenue traditionnelle émiratie: l’abaya femme et le qamis émirati pour les hommes.
L’abaya est une longue robe noire portée par les femmes émiraties. Elle se porte au-dessus des vêtements pour dissimuler les formes du corps. Souvent ornée de broderies, perles et pierres précieuses, elle se décline en différents styles, longueurs et tissus.
Le qamis émirati pour homme est une longue tunique blanche qui se porte avec un pantalon assorti et une coiffe traditionnelle, la ghoutra.
Porter l’abaya et le qamis à Dubaï vous permettra de vous fondre parmi la population locale et de vivre une expérience de voyage unique. Voici où vous procurer ces tenues traditionnelles et où il est recommandé de les porter lors de votre séjour.
Sommaire
Où acheter abaya et qamis à Dubaï?
De nombreux magasins à Dubaï proposent des abayas et qamis pour tous les budgets. Les souks traditionnels regorgent de boutiques spécialisées dans ces vêtements. Le Grand Souk de Deira et le Souk de l’Or sont des incontournables pour acheter vos tenues. Les centres commerciaux tels que le Dubaï Mall et le Mall of the Emirates disposent également de sections entières dédiées à la mode locale.
Concernant la abaya, elle est disponible à peu près partout en raison de son importance dans le quotidien vestimentaire des femmes émiraties. Vous pourrez la porter durant tout votre séjour. Et si ce vêtement vous plaît, vous pourrez toujours prolonger l’expérience en en commandant un exemplaire sur https://hijrati.fr/collections/abaya-femme.
Pour un qamis sur-mesure, rendez-vous dans l’un des ateliers de couture émiratis. Indiquez le tissu, la longueur et les finitions souhaités et ils confectionneront votre tenue traditionnelle faite main. Prévoyez un budget d’une centaine d’euros pour un qamis de qualité. Sinon, il est aussi possible de commander cet article ici.
Où porter une abaya et un qamis à Dubaï ?
- Les mosquées de Jumeirah et de Deira
- Dans les souks traditionnels
- Le quartier historique de Bastakia
- L’île traditionnelle de Dubaï
- Balade dans le désert ou dîner sous une tente bédouine
Il n’y a pas d’obligation légale de porter l’abaya ou le qamis à Dubaï. Cependant, il est recommandé d’en revêtir dans les lieux traditionnels et religieux par respect de l’étiquette locale.
Les mosquées de Jumeirah et de Deira exigent une tenue pudique et couvrante pour la visite. L’abaya et le qamis vous permettront d’entrer sans problème. Dans les souks, vous vous fondrez dans le décor avec la tenue traditionnelle.
Lors d’une visite du quartier historique de Bastakia ou de l’île traditionnelle de Dubaï, l’abaya et le qamis rehausseront l’authenticité de votre expérience. Vous pourrez également les porter pour une balade dans le désert ou un dîner sous une tente bédouine.
Vivre Dubaï de l’intérieur
En arborant l’abaya femme et le qamis émirati à Dubaï, vous pourrez vivre la destination comme un local. Cela ouvre des opportunités uniques pour créer des liens avec la population et découvrir la culture émiratie traditionnelle. Vous recevrez également davantage de sourires et de marques de respect.
Alors n’hésitez pas à vous procurer abaya et qamis pour un séjour authentique à Dubaï. Immergez-vous dans les souks pour trouver la perle rare ou faites-vous confectionner une tenue sur-mesure. En suivant les codes vestimentaires locaux, votre expérience n’en sera que plus enrichissante.