Visiter Angers : quelles sont les meilleures activités à faire ?

0
97

Visiter Angers : quelles sont les meilleures activités à faire ?

Angers est le chef-lieu du département de Marne-et-Loire au cœur de la région de la Loire et une ville phare de l’ouest. En effet, Située sur la rivière Main, la ville se caractérise par son château situé dans le centre ville. Avec ses rues piétonnes, ses trois tramways, ses parcs et jardins, et son patrimoine culturel et historique, la ville est plus qu’un endroit où il fait bon vivre.

Château d’Angers

Il est préférable de commencer par visiter le château d’Angers. La forteresse est située au cœur de la ville, sur les rives de la Maine. La forteresse est construite sur un promontoire d’ardoise ; la construction a été commencée en 1230 par Blanche de Castille et Saint Louis, bien que des traces de leur occupation du promontoire aient été découvertes vers 4000 avant Jésus-Christ.

Le château du duc d’Anjou compte 17 tours, 500 mètres de remparts et des jardins de pas moins de 20 000 mètres carrés.Le Château d’Anjou abrite notamment la Tapisserie de l’Apocalypse, un chef-d’œuvre médiéval unique au monde. Il s’agit d’un dessin animé représentant la guerre de Cent Ans au Moyen Age.Une visite au Château d’Angers offre une vue unique sur la ville.

Galerie d’art (Le musée des Beaux-Arts)

Une fois encore, il existe deux routes pour se rendre à Angers : la route historique et la route des beaux-arts. Les visiteurs peuvent découvrir des objets archéologiques, artistiques et ethnographiques trouvés à Angers et dans ses environs, de la préhistoire à nos jours. Une section est également consacrée à 300 œuvres représentatives de l’art occidental (peintures, sculptures et objets d’art) du Moyen Age à nos jours. SI l’on a l’intention de faire plusieurs journéesde visite, on peut réserver un Hotel spa angers.

Se laisser conduire au bout du monde !

La rue piétonne de la Butte du Monde qui passe devant le pont-levis du château d’Angers est sans aucun doute un panorama très apprécié des visiteurs et des personnes qui découvrent Angers.Suivre le cours des douves du château d’Angers jusqu’à ce que l’on atteigne une jolie place rectangulaire surplombant l’ensemble du château. Se promener le long des pavés, prendre un café sur la terrasse avec vue sur la tour du château, se réunir pour jouer à la boccia ou s’asseoir sur un banc.

Au bout de la place, au terme de la promenade, se trouve le meilleur endroit pour observer la Maine et sa chaîne de ponts, anciens et nouveaux. En face, sur la rive droite, se trouve le joli quartier de la Doutrequi est de cadre luxieux. Sur la gauche, on peut voir le parc Balzac et la salle de bal Heroncare et, en face, le clocher de l’église abbatiale du Ronceray. A droite, au pied des remparts, se trouve la promenade Jean Turc, bordée de grands rosiers au printemps et où les enfants jouent. Vue panoramique de la ville.

Faire une randonnée jusqu’au sommet !

Autres lieux d’intérêt La Roche de Mur à Mur-Elinet est sans doute l’un des panoramas les plus impressionnants des environs d’Angers. Passer un weekend dans la Vallée de la Loirepermet de trouver des sentiers de randonnée qui permettent de faire de très bonnes promenades. Au départ de la Porte Sablier, où les sables de Loire ont été exploités au XIXe siècle, la promenade commence au Rouet, au pied du promontoire rocheux de cette liste, dans un environnement paisible et fertile.

  • Une montée jusqu’au belvédère est nécessaire pour admirer le magnifique panorama de la ville, mais on oublie vite l’effort.