Tourisme en France : pourquoi passer vos vacances en Ardèche ?

0
531

En quête de dépaysement pour vos vacances ? Souhaitez-vous vivre de fortes sensations pendant cette période de ressourcement ? Et si vous veniez profiter du soleil et vous baigner dans la rivière de l’Ardèche ? Classée grand site d’intérêt national, l’Ardèche est le lieu de tourisme par excellence du sud de la France. Il accueille chaque année de nombreux touristes français et étrangers. Ses magnifiques gorges sont le terrain de jeu idéal des amateurs du canoë-kayak et des sports d’eaux vives. Vous vous demandez quoi faire lors de votre visite en Ardèche ? On vous répond dans la suite de cet article.

L’Ardèche, le paradis du kayak

Située dans la région Auvergne–Rhône-Alpes en France, l’Ardèche est une destination de vacance unique en son genre. En effet, cette région recèle de nombreux trésors qui en font une destination touristique incontournable. En raison de sa richesse historique et en panoramas exceptionnels, il est le lieu privilégié pour un dépaysement total.

Outre les magnifiques paysages qui en font l’éloge, l’Ardèche est une région reconnue par l’impressionnante rivière qui la traverse. En effet, les gorges de l’Ardèche sont l’un des spots aquatiques les plus convoités par les amateurs des sports d’eaux vives. Elles offrent une expérience de nature authentique. Ces gorges sont l’aubaine parfaite pour pratiquer le kayak et découvrir les fortes sensations de ce sport-loisir.

Préparez-vous donc à vivre une expérience magique et inoubliable au cœur de cette réserve naturelle et préservée.

Visiter la plus ancienne cave décorée du monde

L’Ardèche n’est pas que le paradis du canoë-kayak. Au-delà des meilleurs spots ardéchois, c’est aussi un lieu qui revêt d’une histoire palpitante. En effet, dans cette région idyllique on retrouve des édifices magnifiques parfois datant du paléolithique. L’exemple le plus illustratif est la grotte de Chauvet.

La grotte de Chauvet est un joyau préhistorique découvert en 1994 par trois spéléologues à Vallon Pont d’Arc. Ses peintures rupestres d’il y a 36 000 ans en font la plus ancienne « galerie d’art » au monde. Classé depuis 2014 au patrimoine culturel de l’UNESCO, le site d’origine est fermé au public en vue de protéger ses peintures assez fragiles.

Cependant, une réplique, la grotte du Pont d’Arc a ouvert ses portes depuis 2015. Elle permet aux visiteurs de vivre l’émotion à la découverte de ces peintures. Il serait dommage d’achever votre périple en Ardèche sans visiter ce lieu hanté d’émotions. Vous n’en garderez que de très bons souvenirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici