Hoi An est une charmante ville du Vietnam qui séduit les voyageurs par son architecture bien préservée, ses traditions culturelles riches et son atmosphère paisible. C’est la destination idéale pour les séjours en famille, proposant une multitude d’activités et de lieux à découvrir, pour tous les âges. Quels que soient vos centres d’intérêt, Hoi An a de quoi combler vos attentes et vous faire passer des vacances mémorables.
Sommaire
Apprenez à fabriquer des lanternes traditionnelles
La fabrication de lanternes est une activité emblématique au Vietnam. Ces joyaux artistiques de couleurs variées illuminent tous les soirs les rues de plusieurs villes, y compris celles de Hoi An, créant une atmosphère chaleureuse et agréable. À Hoi An, une famille locale donne justement des cours de fabrication de lanterne aux touristes qui souhaitent se divertir tout en acquérant une compétence artistique.
En famille, vous pourrez participer à ces ateliers ludiques et créatifs qui permettront à vos enfants et à vous-même adultes de mieux vous imprégner de la culture vietnamienne. De plus, après la création de ces objets décoratifs uniques, vous pouvez même les emporter chez vous, ce qui vous fera de magnifiques souvenirs.
Une randonnée à vélo pour découvrir la ville de Hoi An
Tout le charme de Hoi An réside dans son caractère ancien. En effet, contrairement à d’autres villes du Vietnam, son architecture est plus historique, ce qui en fait une destination parfaite pour les amateurs d’histoire. Et si vous souhaitez y vivre une expérience plus profonde, respirer de l’air frais, admirer de beaux paysages loin du brouhaha des zones urbaines, pensez à la balade à vélo dans les rizières.
Hoi An est réputée pour ses pistes cyclables sûres, donc vous ne courez aucun risque à les parcourir avec vos enfants. Aussi, pendant cette courte escapade, vous aurez l’occasion d’enrichir votre séjour, à travers :
- La découverte des rizières environnantes ;
- La visite de villages traditionnels comme celui de Tra Que;
- Des arrêts dans des temples anciens comme le temple de Phuc Kien;
- Une pause photo au célèbre pont couvert japonais dans la vieille ville.
Ces balades à vélo vous offriront également l’opportunité d’échanger avec les habitants et de découvrir des lieux plus discrets et plus authentiques, que vous n’auriez peut-être pas vus autrement.
Faire un tour au parc à thème Hoi An Memories
À Hoi An, plusieurs activités peuvent agrémenter vos vacances en famille. Cependant, pour rendre ces vacances vraiment inoubliables, vous ne devez pas manquer de passer par le parc Hoi An Memories Land. Ce parc à thème propose une multitude d’attractions et de spectacles qui plairont à tous les membres de la famille.
Vous pourrez assister à des reconstitutions historiques, voir des spectacles amusants, participer à des jeux et même prendre part à des ateliers créatifs. Et si vous avez encore du temps à passer, n’hésitez pas à visiter la plage de An Bang de Hoi An, assister au spectacle en plein air de marionnettes sur l’eau, etc.