Agadir est une ville marocaine située sur la côte atlantique sud. Surnommée « la capitale de Souss », cette station balnéaire est idéale pour passer vos vacances. Vous pouvez y organiser un road trip pour découvrir ses lieux touristiques incontournables : une plage immense, le Musée du Patrimoine Amazigh, le Crocoparc, etc. Pour réussir vos visites, la location d’une voiture s’impose à vous dès votre arrivée à l’aéroport. Voici un article qui vous donne un avant-goût de ce que vous pouvez voir lors de votre road trip à Agadir !
Sommaire
La location de voiture pour faire un road trip à Agadir
Vous avez porté votre choix sur Agadir pour passer vos vacances. Pour bien profiter de cette station balnéaire, vous aurez à explorer plusieurs lieux touristiques. Pour cela, pensez à la location de voiture lorsque vous arrivez à l’aéroport.
À ce lieu, vous avez la possibilité de trouver une voiture de location pas cher pour un road trip à Agadir. En fonction de vos besoins et de vos envies, vous choisirez une catégorie de voiture qui vous convient. En effet, vous pouvez louer :
- une voiture premium ;
- une voiture hybride ;
- une voiture citadine ;
- Une voiture familiale.
La première option vous convient si vous voulez plus de confort lors de la conduite. Lorsque vous souhaitez opérer un choix respectueux de l’environnement, la deuxième option est idéale pour vous. Au cas où vous voudriez faire votre découverte à deux ou avec des enfants, louez une voiture citadine. Le dernier choix est adapté à un voyage en famille ou en groupe. Après les formalités, vous prendrez la route pour bien démarrer vos vacances.
Les endroits incontournables à visiter à Agadir
Il existe de nombreux lieux touristiques à découvrir lors de votre séjour dans cette ville.
La plage d’Agadir
Pour réaliser votre road trip à Agadir, vous pouvez vous rendre à la plage de sable doré de la ville. Il s’agit de l’une des plages les plus immenses du pays. Elle a une longueur de 6 km et s’étend du port de plaisance jusqu’au nouveau quartier balnéaire de Cité Founty.
Vous pouvez y voir de nombreux restaurants et hôtels. Par ailleurs, elle est bien entretenue et est propre. C’est donc un lieu magnifique à ne pas manquer lors de votre séjour !
Le Crocoparc Agadir
Le Crocoparc est un parc animalier et un jardin botanique que vous pouvez explorer à Agadir. Il s’étend sur 4 hectares. Vous pouvez y voir 325 crocodiles du Nil dans un espace aux plantes exotiques et aquatiques. Il abrite également d’autres espèces animalières telles que :
- des tortues géantes ;
- des pythons géants ;
- des anacondas ;
- des iguanes verts, etc.
Le Souk El Had
Visiter le Souk el Had est une expérience intéressante lors d’un road trip à Agadir. C’est l’un des plus grands souks du continent africain. En effet, il s’étend sur une superficie de 11 hectares et comporte plus de 3 000 magasins.
Plusieurs produits sont vendus dans ce marché public. Entre autres, on peut citer : des vêtements, des bijoux, des meubles, des objets de déco, des épices, du cuir, de l’artisanat, des fruits, des légumes, etc. Vous y trouverez certainement tout ce dont vous avez besoin comme cadeau ou souvenir.
Le Musée du Patrimoine Amazigh
Pour finir le tour de cette ville en beauté, pensez à visiter le Musée du Patrimoine Amazigh. Il a été ouvert en 2000 et est dédié à la mémoire du patrimoine berbère de la région Souss Massa. Plus de 900 pièces y sont exposées. Entre autres, il s’agit :
- des tapis ;
- des bijoux berbères ;
- des ustensiles ;
- des poteries ;
- des vêtements traditionnels, etc.
Il faut noter que ces pièces révèlent davantage la culture ainsi que les traditions amazighes.
Les activités à faire lors de votre road trip à Agadir
À Agadir, vous avez la possibilité de faire plusieurs activités pour votre bien-être et/ou votre plaisir.
S’offrir un massage berbère
Pour faire votre road trip à Agadir, vous pouvez vous offrir un massage berbère dans un hammam ou dans un centre de bien-être. Avec une séance de moins de 90 minutes, vous pouvez bien récupérer. En plus, vous profiterez des bienfaits des produits naturels utilisés pour réaliser ce massage.
Se promener à dos de chameau au coucher du soleil
Une autre activité à faire à Agadir est la promenade à dos de chameau au coucher du soleil. Elle suit un sentier qui traverse une forêt d’eucalyptus, le fleuve Souss et un village pittoresque. L’avantage de cette activité est qu’elle vous permet de bien profiter du calme de la campagne marocaine.
En somme, Agadir offre un large éventail de sites incontournables à découvrir lors d’un road trip, de sa magnifique plage à son impressionnant Crocoparc et son vaste Souk El Had. La location d’une voiture facilite l’exploration de ces lieux captivants. De plus, vous pouvez agrémenter votre séjour en vous offrant un massage berbère relaxant ou une promenade à dos de chameau au coucher du soleil pour une expérience mémorable dans cette belle ville côtière marocaine.