Quels sont les endroits fabuleux à visiter absolument au Vietnam

0
97

Le Vietnam, situé au sud-est de la péninsule indochinoise, demeure l’une des meilleures destinations touristiques du continent asiatique. C’est un lieu caractérisé par une forte attraction touristique en raison de ses 3 000 km de côtes, ses curiosités géologiques atypiques et ses plages paradisiaques. À cela s’ajoute un patrimoine culturel et historique d’une rare singularité.

L’engouement des touristes pour cette civilisation se justifie par ses sites touristiques exceptionnels, son paysage pittoresque criblé de rizières, ses temples et la présence de vestiges parfaitement conservés.

À ce charme unique vient s’ajouter une diversité architecturale alliant modernité et antiquité. Nous vous présentons dans cet article les meilleurs endroits à visiter au Vietnam.

Hanoï, une capitale au charme intemporel

La capitale vietnamienne Hanoï est l’une des destinations privilégiées en matière de tourisme, et cela, pour des raisons bien fondées. C’est une ville qui distille une ambiance particulière avec son agitation et son ébullition qui ne laissent pas le voyageur indifférent. Cette capitale a de quoi séduire les observateurs les plus impassibles. 

Hanoï abrite de nombreux sites emblématiques, dont le Lac Hoan Kiem, le temple de la littérature, le Mausolée de Ho Chi Minh et le musée ethnographique

Ce sont autant de vestiges d’époques différentes qui fascinent les touristes en quête de sensations et d’originalités. Toute personne désireuse d’explorer les merveilles de cette ville peut obtenir facilement son visa auprès d’une agence de visa pour voyager au Vietnam.

Le delta du Mékong, une cure de jouvence au fil de l’eau

Le delta du Mékong se distingue des autres régions du Vietnam par :

  • Ses paysages naturels dominés par des plaines ;
  • Ses habitants très accueillants ;
  • Les multiples affluents du Mékong ;
  • Les marchés flottants.

Malgré la grandeur du delta du Nil et celle de l’amazone, le delta du Mékong reste et demeure le plus fertile et le plus habité. Les promenades dans les arroyos sont des activités très diversifiantes auxquelles s’adonnent les touristes. Vous trouverez sur ce site le guide parfait pour un séjour inoubliable au Vietnam.

Le ballet des lanternes à Hoi An, un spectacle euphorique à contempler à tout prix

Hoi An représente une pépite au cœur du Vietnam. Son passé glorieux lui a valu en 1999 le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Son histoire culturelle exceptionnelle fait d’elle une destination touristique très prisée. En effet, le charme culturel de cette ville réside dans l’originalité de l’architecture des maisons, des ponts, des temples et les coutumes de ses habitants. 

Un tour en cyclo est une belle expérience à vivre absolument. C’est le meilleur moyen d’admirer ses contrées splendides et accueillantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici