Quelle aventure avec les Splashpads de Vortex

0
843

Composé de jets d’eau, de canons à eau, de jeux à thème, de jeux interactifs et autres, les Splashpads de Vortex décuplent l’imagination des enfants. Il leur permet de s’inventer des histoires et de les vivre comme si elles étaient réelles. Quelle aventure peut vivre un enfant avec le Splashpad ? En voici des exemples.

Le Splashpad pour vivre comme un pirate

Outre ses divers jets adoucis dédiés aux tout-petits, les Splashpads disposent aussi d’autres structures plus grandes dédiées aux enfants plus âgés. Ce sont les Elévations et le PlayNuk, un ensemble de solutions captivantes qui confèrent une tout autre allure à l’ère de jeux sans profondeur d’eau. En effet, les Elévations et le PlayNuk peuvent être à thématique pirate, avec les jets d’eau et les accessoires qui y correspondent. En partant du plus bas niveau jusqu’à celui le plus élevé, un enfant peut y jouer en se prenant pour un pirate de mer. Il y part à la conquête des bateaux qui se mettent sur son chemin sans se soucier des obstacles tout autour.

En bas, dans le Splashpad, les jets d’eau adoucis comme la Proue N°1, la Barre à roue N°1, le Canon Bambou double ou le Canon Bambou N°2 lui permettent de faire des batailles d’eau avec les autres enfants.

Le Splashpad pour vivre comme dans la jungle

Une Elévation ou un PlayNuk pouvant aussi être inspirée par une forêt tropicale, les enfants s’y prendront pour les héros de leurs séries ou dessins animés favoris. D’ailleurs, les structurées sont conçues dans ce sens, avec des effets d’eau multiformes aussi bien sur les niveaux inférieurs que sur les paliers supérieurs. Comme pour les structures à thématique pirate, d’autres jeux d’eau dans le Splashpad décuplent leur imagination et les font vivre réellement leurs aventures. C’est le cas du Cascade tropicale, du Cascade Boucle, du Cascade Rivière ou encore des Feuille N°1, N°2, N°3, etc. Ils font de même avec le Palmier, le Palmier ondulé, le Pin et autre en faisant semblant de s’y mettre à l’abri, mais finir par être mouillés quand même.

Le Splashpad pour de multiples aventures

Bref, un enfant n’est jamais à court d’idées de jeux d’eau dès qu’il se trouve sur le Splashpad. Avec le Water Journey de Vortex, il peut par exemple se prendre pour un navigateur chevronné qui sait se faufiler entre les courants d’eau pour mener à bon port son bateau. Il peut aussi y jouer l’apprenti matelot qui apprend les principes de base de navigation dans une rivière, etc. En manipulant et en coordonnant les différents éléments du jeu, ils apprennent toujours plus sur quelque chose et les appliquent dans leurs aventures sur place.

Par manque de place ou de matériels, il s’avère en effet difficile de s’en donner à cœur joie à la maison. Seul, le Splashpad est l’endroit idéal pour se laisser à ses rêves, essayer plein de chose sans se faire gronder, vivre de véritables aventures. C’est dans ce sens que celui-ci révolutionne réellement la manière dont les enfants s’amusent dans les parcs aquatiques ou les espaces urbains.