Pourquoi devez-vous visiter les États unis pour vos prochaines vacances ?

0
769
Plus grande puissance mondiale, les États unis sont un pays composé d’une cinquantaine d’états. Il occupe une grande partie du continent américain, mais la majorité du territoire est situé en Amérique du Nord. La culture, les coutumes et les infrastructures dont il regorge font de lui une destination de rêve pour les habitants étrangers du monde entier. Qu’il s’agisse des touristes, des curieux visiteurs ou des vacanciers, les États unis restent et demeurent le lieu privilégié où tout le monde a envie de se rendre. On dénombre plus de 75 millions de voyageurs vers cette destination en 2016 par exemple. Cet engouement autour de New York et ses environs n’est pas un fait anodin. À travers cet article, découvrez les raisons qui expliquent cette grande audience du pays de l’oncle Sam.

Quelles sont les raisons qui justifient l’affluence vers les États-Unis ?

50 états réunis forment les USA, ceci leur permet de bénéficier d’une multitude d’atouts, chaque état apportant ses richesses pour la cause commune. Cet avantage explique fortement la grandeur de ce pays et reste étroitement lié aux caractéristiques qui font du rêve américain un réel objectif pour les personnes vivantes dans les 4 coins du monde.

Des monuments incontournables

La grande audience des États unis, ils le doivent en grande partie aux nombreux monuments situés au travers de ses grandes villes. Si vous envisagez de vous rendre prochainement dans ce pays, vous ne manquerez pas de quoi nourrir votre curiosité, car il regorge de nombreux sites parmi les plus riches en histoire dans le monde. New York est l’une des villes que vous devez visiter absolument pour découvrir la statut de le liberté, la cathédrale St Patrick, le Chrysler Building et toutes les merveilles qui l’entourent.

Situé à Fifth Avenue, la Cathédrale St Patrick est le monument le plus convoité de la ville de New York. C’est la plus grande église de l’archidiocèse de la ville. Elle est construite dans un quartier réputé pour son infrastructure extraordinaire, notamment les gratte-ciels en verre à caractère unique et original. Aux alentours de la cathédrale se trouve un central Park pour permettre aux visiteurs de faire quelques achats utiles avant de repartir. Mieux encore, si vous prenez l’initiative d’entrer à l’intérieur de ce monument, vous serez émerveillé par la hauteur de ses voutes (34 mètres), ses autels et son Chemin de croix d’une architecture digne d’une cathédrale de la plus grande puissance mondiale.

Construit en 1930, le Chrysler Building est aussi un monument que vous prendrez du plaisir à visiter quand vous allez fouler le sol des États-Unis. Il s’agit d’un gratte-ciel situé à Manhattan dans la ville de New de York. Avec ses 319 mètres, ce monument représentait à l’époque la plus haute architecture du monde. Bien qu’il soit impossible de pénétrer à l’intérieur, explorer l’ossature extérieure de cet édifice procure un pur bonheur.
Toujours à New York, vous pouvez faire un tour au Flat Iron Building, un bâtiment aux formes de fer à repasser. Il est impossible de l’explorer sans être émerveillé par cette architecture extraordinairement impressionnante. Il attire à lui tout seul des millions de visiteurs à travers le monde chaque année.
Après la ville de New York, rendez-vous à la Californie pour découvrir un monument mesurant jusqu’à 250 mètres de haut. Il s’agit du pont rouge appelé Golden Gate Bridge, représentant l’emblème le plus édifiant de la région californienne. Inauguré en 1937, l’histoire nous enseigne qu’il est le résultat de plus de 600 millions de dollars. Ce qui lui confère le titre du pont le plus esthétique des USA.

On ne saurait passer en revue les monuments les plus convoités des USA sans mentionner la fameuse Maison-Blanche. Cet édifice historique et emblématique n’est rien d’autre que le palais présidentiel de la plus grande puissance militaire et économique mondiale. Construite en 1792, elle est située à Washington et symbolise le pouvoir exécutif de l’État américain. Au-delà de l’aspect politique qui constitue la maison blanche, il s’agit d’un monument d’une esthétique remarquable. Elle est en effet composée de plusieurs jardins qui s’étendent sur 7,3 hectares de terrain. Cet aménagement paysager accueille de nombreux évènements publics. Par ailleurs, la Maison-Blanche est constituée de plus de 132 pièces implantées sous une architecture hors du commun. Enfin, la Maison-Blanche est la principale vitrine des états unis et justifie une grande part de son audience.

Des paysages magnifiques

Outre les monuments, les USA sont un pays regorgeant des paysages naturellement magnifiques aménagés pour la plupart pour être plus attrayants. En effet, en parcourant les 9,6 millions de km2 sur lesquels s’installent les États-Unis, on découvre le Havasu Falls, les chutes du Niagara, les Everglades, le Séquoia National Park…
Vous n’avez jamais entendu parler du Havasu Falls ? Vous pouvez vous rattraper lors de votre prochaine vacance aux États-Unis. En tout cas, si vous aimez les beaux paysages, visiter ce lieu est l’alternative idéale pour faire de votre séjour une satisfaction. Il s’agit d’une chute d’eau ayant une hauteur de 37 mètres et prenant sa source à la rivière Havasu Creek. Situé plus précisément dans l’Arizona, cet endroit est qualifié de paradisiaque par les nombreuses personnes qui le visitent chaque année. Avec ses eaux bleu turquoise, ses piscines naturelles qui incitent à la baignade et son étendue offrant une vue magnifique dans l’ensemble, il est tout simplement le synonyme du mot « splendide ».

Lorsqu’on mentionne les chutes du Niagara, l’envie de s’y rendre monte en adrénaline. Tellement ce site affiche un paysage merveilleux avec ses gigantesques chutes qui lui confère le statut de la 8e merveille du monde. On dénombre plus de 15 millions de visiteurs venant voir le Niagara chaque année. Les chutes du Niagara sont par ailleurs très accessibles aussi bien pour les Canadiens que pour les Américains, car situées entre les deux nations.
Quant aux Everglades, il s’agit d’un parc National situé en Floride et s’étendant sur 6 105 km2. Il affiche une rivière magnifiquement entourée d’herbes qui forment une belle harmonie. Ce parc est un véritable écosystème ou l’on peut découvrir des marais et des espèces animales tels que les alligators, les poissons, les serpents, les oiseaux et même des panthères. C’est donc le lieu adéquat pour contempler une partie de la faune et de la flore des USA appareil photo à la main.

Le berceau de la musique

Comme mentionné un peu plus haut, la diversité culturelle des États-Unis reste unique au monde grâce aux multiples états qui compose cette nation. Quelle que soit vos préférences en termes de style musical, vous ne manquerez pas de quoi adoucir vos mœurs. Pour les amoureux du Jazz, il suffit de se rendre à la Nouvelle Orléans pour vivre en direct de nombreux festivals organisés chaque année en l’honneur de cette musique. De nombreux chanteurs viennent y apporter leur savoir-faire en matière de Jazz. Si c’est le rock qui vous attire le plus, mettez les voiles dans la ville de Memphis qui a vu briller le célèbre chanteur Elvis Presley. Si vous êtes plutôt de la nouvelle génération, c’est-à-dire celle du Hip Hop en général, profitez d’un séjour à New York ou à Los Angeles. Ces villes connaissent régulièrement des spectacles de Hip-Hop à couper le souffle.

De belles plages

Outre la pluralité culturelle, les beaux paysages, les monuments et la faune des États-Unis, les plages situées tout au long de ce territoire représentent une raison supplémentaire de son audience élevée. Comment faire un aperçu sur la richesse de ce pays sans s’arrêter un instant sur les stations balnéaires du Hanaumay Bay à Hawaï, les plages Siesta Beach en Floride, le Crystal Cove State Park en Californie ? Ces endroits sont de véritables œuvres d’art naturelles aménagées pour permettre à tout visiteur de vivre un moment de détente explosif. Vous pouvez camper sur ses plages ou vous promener en famille pour explorer les infrastructures environnantes et les activités nautiques organisées sur place quotidiennement.

Voyages aux États-Unis : les démarches à mener

Les États-Unis sont une destination particulièrement attirante, mais il faut mener plusieurs démarches afin de pouvoir y aller dans les meilleures conditions. Plusieurs touristes n’ayant pas rempli les formalités de départ se sont vus refuser leurs voyages à la dernière minute. De ce fait, il est fortement conseillé, en premier lieu, de faire une demande d’ESTA en suivant le lien https://www.esta-officiel.com. Cela vous permettra d’obtenir votre autorisation de voyage en quelques clics.
Pour rappel, ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. Il est proposé aux voyageurs français et ceux concernés par le système Visa Waiver Program du 12 janvier 2009. Il remplace l’ancien programme dénommé feuille verte et est obligatoire pour tous ceux qui voyagent vers les USA pour y rester pendant moins de 90 jours. Pour l’obtenir, vous allez simplement remplir un formulaire en ligne sur le site mentionné ci-dessus. L’étape suivante consistera à imprimer ledit formulaire et à le garder pendant votre voyage. C’est l’une des pièces les plus importantes pour voyager convenablement.

Ensuite, vous devez remplir les formalités d’entrée sur le territoire américain. Cela stipule que vous devez faire une demande pour obtenir un passeport biométrique ou un passeport individuel à lecture optique. Ces documents doivent être à jour avant votre départ et doivent le rester tout au long de votre séjour dans le pays de l’oncle Sam.
Il faut également prévoir un visa lorsque l’on souhaite faire plus de 90 jours aux États-Unis. Pour indication, le visa américain s’obtient auprès du consulat des USA. Vous devez mener les démarches nécessaires à son obtention si vous vous sentez concerné, car dans certains cas, les ressortissants français et européens n’ont pas besoin du visa pour partir aux États-Unis. Outre ces documents, pour faire de votre voyage aux États-Unis une réussite, vous devez :

  • disposer d’un billet d’avion ou de croisière aller-retour ;
  • d’un document pouvant servir de preuve de solvabilité ;
  • et parfois d’un passeport électronique

Comment réussir son intégration aux États-Unis ?

La question de l’intégration reste et demeure la plus récurrente dans le rang des francophones qui envisagent de partir aux États-Unis. La meilleure manière de se fondre facilement dans la masse une fois à destination est de penser à briser les barrières de la langue. Pour cela, il est vivement recommandé de solliciter des cours d’anglais parlé quelques semaines avant le voyage. C’est la meilleure option pour communiquer aisément une fois sur le territoire américain. Alors, êtes-vous prêt à visiter les États-Unis et ses endroits atypiques ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici