Pourquoi choisir la Dordogne pour des vacances en famille ?

0
392

Partir en vacances en famille est une expérience merveilleuse. C’est l’occasion de passer des moments de détente et de folie avec la famille, et la destination à choisir compte énormément afin que les enfants puissent également profiter du séjour.

La Dordogne est une option très intéressante en la matière. En effet, les enfants comme les grands peuvent trouver diverses activités pour meubler leur temps et passer des vacances inoubliables. Voici pourquoi vous devriez choisir la Dordogne pour vos prochaines vacances en famille !

Une diversité d’activités pour les vacances en famille


La Dordogne est une destination à choisir pour des vacances en famille en raison de la diversité des activités que vous pourrez y mener en famille :

  • Visiter des châteaux historiques ;
  • Partir en excursion dans des espaces naturels ;
  • Passer des moments de folie dans un parc de loisirs ;
  • Déguster les délices de la région ;
  • Etc.

La Dordogne regorge de multiples sites touristiques qui feraient le bonheur des grands, mais aussi des tout-petits. Le patrimoine culturel varié vous gardera en haleine pendant tout le séjour, et les enfants retiendront une petite histoire pour chaque petite merveille découverte en Dordogne.

Des exemples d’activités à faire durant votre séjour en Dordogne

Si vous partez en Dordogne, pensez à consulter un guide de voyage pour bien organiser vos activités. En savoir plus pour bien planifier vos sorties en famille vous permettra de bien gérer votre temps de séjour. Voici quelques exemples d’activités à faire en famille, que vous pouvez inscrire à votre programme.

Du canoë sur la rivière Dordogne

Une descente de la rivière Dordogne fait partie des activités incontournables pour les vacances en famille dans la région. Vous aurez l’occasion d’apercevoir des châteaux de la région comme le Château de Beynac ou encore le Château des Milandes. Vous pourrez aussi pique-niquer sur les berges de Saint-Léon sur Vézère, vous baigner et vous relaxer tout en admirant le beau décor des falaises.

Une plongée dans l’aquarium du Périgord noir


Votre séjour en Dordogne sera une parfaite occasion pour partir à la découverte de la faune aquatique avec vos enfants. L’aquarium du Périgord noir est un aquarium privé de plus de 4000 m² et contenant pas moins de 6000 poissons. Une richesse incroyable à découvrir en famille !

Une visite dans un château de la Dordogne

Ne partez pas de la Dordogne sans visiter un château de la région. Ce sont des sites mythiques chargés d’histoires à découvrir. Vous pourrez en visiter plusieurs et vous plonger dans les histoires anciennes de la région. Les tout-petits pourront profiter des animations proposées sur les sites pour passer des moments de gaieté tout en profitant de votre compagnie.