Vivez un moment intense et inoubliable sur l’île de Santo Antao
Santo Antao est une des 10 îles que compte l’archipel du Cap-Vert, qui est situé à 614 kilomètres au large de Dakar, et à environ 1450 km des îles Canaries, au cœur de l’océan Atlantique.
Sommaire
Quelle est la particularité de cette île ?
Cette île volcanique est la plus à l’ouest de l’archipel, elle abrite des trésors cachés, comme des vallées verdoyantes de plantes et de fruits exotiques, des montagnes majestueuses aux sommets escarpés, des plages paradisiaques pour pratiquer le farniente, avec des eaux cristallines, bleu lagon.
Que dissimule-t-elle ?
Elle dissimule aussi de petits bijoux, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des cascades d’eau et des piscines naturelles d’eau chaude, idéal pour prendre un bain avec vos proches et passer un agréable moment. Les îles du Cap-Vert ont la particularité d’être d’origine volcanique, leur eau est chargée de minéraux essentiels, un bien fait pour votre peau et pour stimuler votre organisme, que du bonheur !
Comment sont les paysages de Santo Antão ?
Si vous êtes amoureux de la nature sauvage et préservée, cette île vous fera découvrir des points de vue à couper le souffle, je pense notamment au cratère de Cova, qui culmine à 1499 km et mesure plus d’un kilomètre de diamètre, il vous offre une vue panoramique sur tout l’île et vous apercevez les chaînes montagneuses, les différentes vallées en contrebas et l’océan tout autour qui la borde, un moment inoubliable !
Comment sont les habitants de cette île ?
Les habitants de Santo Antão sont d’une gentillesse incroyable, ils sont fiers de leur île et adorent la faire connaître aux touristes. Ils sont accès sur l’échange et le partage entre eux, comme avec les autres, et entretiennent une certaine joie de vivre nommée la morabeza, tout sourire, peu importe les difficultés de la vie, parfois présente, pour certains habitants en zones reculées.
Pour quel type de personne est faite cette île ?
En premier lieu, cette île est prisée pour les amateurs de randonnées par rapport à ses hauteurs avec des vues imprenables, et certaines zones protégées et classées à l’Unesco, mais aussi, pour les familles et les voyageurs en solitaire ou entre amis. Des circuits sont proposés avec des niveaux de difficulté différents selon les sentiers de découverte. Les enfants peuvent tout à fait participer à l’aventure en visitant les villes et villages pittoresques des alentours, les vallées qui les bordent, les plages, et certains points de vue, à une altitude correcte.
Les activités à pratiquer ?
En matière d’activités, vous serez ravi, par exemple, la pratique de la plongée sous-marine, le snorkeling, le trekking à dos d’âne, les balades en bateau, la pêche au gros, etc.
En résumé : l’île de Santo Antão est tout simplement un trésor à venir consommer sur place, en solo, entre amis ou en famille, les paysages somptueux, les villages pittoresques, et les habitants plus que chaleureux, resteront gravés dans votre mémoire pour toute une vie, maintenant que vous êtes au courant, cette île encore secrète du grand public n’attend que vous !