Trouvez les bons parmi les meilleurs

Travail saisonnier

Décrocher un travail saisonnier pour une saison d’hiver à la montagne

Vous recherchez un travail saisonnier pour la saison d’hiver ? Une saison à la montagne, ça vous tente ?

 

Vous recherchez un emploi saisonnier pour la saison d’hiver ?

 

Travailler en saison, cela ne s’improvise pas ! Vous souhaitez allier l’utile à l’agréable, profiter de l’hiver en station de ski tout en exerçant votre métier? Comment anticiper les recrutements pour l’hiver et où postuler ?

 

Le métier de saisonnier implique une certaine mobilité, il n’est pas toujours évident d’anticiper les périodes de recrutement.
Si vous êtes un saisonnier déjà expérimenté, vous savez d’ores et déjà qu’il faut commencer vos recherches pour la prochaine saison, avant même que votre saison d’été ne s’achève. Pourtant en pleine période d’été, avec une rythme de travail plus que soutenu, difficile de se consacrer à 100% à vos recherches d’emploi pour l’hiver !

Et si vous souhaitez devenir travailleur saisonnier et effectuer votre première saison d’hiver, comment savoir quand, où et à qui s’adresser ?

 

La solution c’est SeasonPros ! SeasonPros est le premier réseau social professionnel entièrement dédié à l’emploi saisonnier (pour les saisons d’hiver mais également d’été).
Rendez-vous visible et anticipez les recrutements en vous inscrivant sur le site. Une fois votre profil créé vous pourrez avoir accès aux offres d’emploi saisonnier correspondant réellement à vos attentes.

Non seulement vous pourrez postuler aux offres, mais votre profil sera visible par les recruteurs. Ceux-ci pourront être susceptibles de vous contacter afin de vous proposer un poste.

 

Triées par secteur d’activité, saison et région (nous proposons des offres dans toute la France et en Suisse), nos annonces  vous permettent de trouver facilement un job saisonnier à la montagne.

 

Pour consulter en détail les offres d’emploi, il suffit de vous inscrire en ligne. Rapide et entièrement gratuite, l’inscription vous fait bénéficier de nombreux services : publication en ligne de votre CV, réception instantanée d’offres d’emploi saisonnier sur votre téléphone mobile, recommandation de votre profil par vos anciens employeurs (certification et recommandation sur demande)…

Plateforme unique en son genre, SeasonPros vous fournit une aide précieuse pour trouver un emploi saisonnier et se faire connaître par les recruteurs, que vous souhaitiez faire une saison d’hiver dans les Alpes, les Pyrénées ou dans une autre région d’altitude.

Travaillant avec les acteurs locaux, SeasonPros vous aide également à cibler la ou les station(s) qui vous correspondront le mieux. En effet, chaque station a ses spécificités: sportive, luxueuse ou familiale, clientèle étrangère ou plus locale. Il est important de penser à ces critères, ce qui rendra votre expérience d’autant plus agréable.


Témoignage de Léa C., Chef de rang. Léa avait testé en 2015 une saison à Courchevel, lui préférant l’année suivante Chamonix.

SP : Léa, déjà deux saisons d’hiver à votre actif, comment cela s’est passé ?

L.C : “ Ma saison à Courchevel a été très enrichissante, j’ai pu faire mes armes dans un établissement de prestige, côtoyer une clientèle internationale dans un univers haut de gamme. Cependant, j’ai voulu me rapprocher d’une clientèle plus familiale et sportive, ce pourquoi l’hiver suivant j’ai effectué ma saison à Chamonix. L’hiver prochain, je testerais bien Val d’Isère !”

SP : Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier de saisonnier?

L.C : “J’adore pouvoir faire partie d’une communauté et rencontrer des personnes de tout horizon. Mes collègues viennent de toute la France et d’autres pays, et c’est amusant de retrouver certains d’une année à l’autre dans d’autres endroits.”

SP : Quels sont les critères importants pour vous dans le cadre de vos recherches?

“Évidemment en premier lieu j’étudie le poste et ses conditions, ainsi que l’établissement. Cela se passe tout de suite au premier contact avec la personne qui me recrute. Le plus important est de s’intégrer dans une équipe avec qui on a un bon feeling. On peut travailler dans le cadre le plus agréable possible, il suffit de ne pas être sur la même longueur d’ondes avec son employeur et/ou l’équipe pour ternir son expérience. Le choix de la station est aussi important, quand on est six mois là haut, il faut que le cadre nous plaise. Il faut aussi s’accorder du temps pour soi pendant ses heures de repos. Aller skier entre deux services est un luxe, rien de mieux pour s’aérer et se changer les idées !”

Comme Léa, tentez votre chance et trouver le job idéal pour cet hiver !

Découvrez des offres de travail dans tous les secteurs d’activité en lien direct ou indirect avec le tourisme et la montagne : serveur, barman, vendeur dans un magasin de location de ski ou dans une boutique de souvenirs, perchiste, moniteur, femme de chambre, employé dans un office de tourisme…

SeasonPros est également destiné aux recruteurs des stations de ski et aux entreprises de montagne. Grâce à ce service, vous serez plus facilement en lien avec des employeurs et pourrez rapidement trouver le travail saisonnier de votre choix.

Préparez la prochaine saison en créant dès maintenant votre profil. Renseignez vos expériences professionnelles, et obtenez des certifications auprès de vos précédents employeurs. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements.

 
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris