Trouvez les bons parmi les meilleurs

Tignes

Tignes

 

SeasonPros vous propose un tour d’horizon des stations qui composent l’ensemble des domaines skiables en France.

En quelques décennies, Tignes est passé d’un petit village de montagne à une station au rayonnement international. Surplombée par le Glacier de la Grande Motte, la station offre des prestations variés qui font son succès.

 

Ce que vous devez savoir sur Tignes !

Historiquement, la commune de Tignes ne comptait qu’un village entouré de plusieurs hameaux. C’est après 1952 et la construction du barrage du Chevril que Tignes devient réellement une station de ski. 

En effet, après l’engloutissement de la commune, la construction de la station de sports d’hiver commença en 1956 à 2100 mètres, près du lac naturel. S’en suit des années de développement avec comme événement notable, l’accueil des trois épreuves de ski acrobatiques lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1992, organisés par Albertville. La station accueille et organise régulièrement des événements internationaux sportifs comme les Winter X-Games Europe entre 2010 et 2013.

 

Aujourd’hui la station compte 2 sites principaux (Tignes Le Lac et Tignes Val Claret) et est internationalement réputée pour son domaine skiable, couplé avec Val d’Isère sous le nom de l’Espace Killy, clin d’oeil à l’ancien triple champion olympique français : Jean Claude Killy.

Eté comme hiver, la station vit au rythme des évènements sportifs et culturels rendant ainsi la station vivante et dynamique. Que vous vouliez skier, vous détendre au Spa, vous divertir au cinéma ou manger au restaurant tout en profitant d’un cadre magique, Tignes est l’endroit idéal. Par ailleurs, grâce au glacier de la Grande Motte, Tignes peut se targuer d'être l'une des rares stations à proposer de skier en été !

 

Tignes : une station génératrice d’emplois saisonniers

 

Située dans le massif de la Vanoise, la station de Tignes est reconnue comme créatrice d’emplois pour tous les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. 

Tous les corps de métiers du secteur Tourisme Hôtellerie-restauration sont représentés. En effet, avec 17 hôtels classés (2 hôtels classés 5 étoiles, 5 hôtels classés 4 étoiles et 5 hôtels classés 3 étoiles), la station peut compter sur différents types d’établissements du plus prestigieux au plus familial et offre ainsi une diversité de services répondant aux besoins d’une clientèle variée. D’ailleurs les récents développements d’hôtels et de restaurants du coté de Tignes le Lac montrent une réelle ambition de monter en gamme. 

En d’autres termes, que vous soyez Chef de partie, Second de cuisine (H/F), Barman/Barmaid ou Maître d’Hôtel (H/F), Tignes et ses alentours offrent de réelles possibilités. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, Tignes concentre de vraies opportunités professionnelles et des perspectives de carrières. 

Côté restauration, la station de l’Espace Killy, compte une centaine de restaurants et brasseries de toutes sortes qui satisfont parfaitement les goûts de chacun saison après saison. Que vous soyez féru de plats typiques savoyards, de cuisine gastronomique ou de cuisine moderne, Tignes répond aux envies de chacun de ses clients.

Une fois de plus, Tignes est une station porteuse en termes d’emplois saisonniers. Ouverte sur le Monde, Tignes a été l’une des stations pionnières a concevoir une offre touristique anglophone qui permet un rayonnement  et une dimension internationale. Grâce à cette stratégie la station reçoit des clients venus du monde entier qui viennent goûter aux charmes des Alpes. Elle accueille également des saisonniers étrangers afin de réponde parfaitement aux attentes de sa clientèle internationale.

 

 

 

Télécharger le guide saisonnier

 

 

 

Contact

 

 

 

 

 

 

Mickaël NEVEU - Espace Saisonniers

Adresse : Le Glattier 
73320 Tignes le Lac
Tel : 04.79.40.09.89
Mail : espacesaisonniers@tignes.net

 

 

 

Logement

 

 

 

 

 

 

Le C.C.A.S. assure la gestion d’un parc d’appartements saisonniers ou permanents répartis sur plusieurs résidences. Ces logements vous sont loués indirectement par le biais des employeurs de la station.

 

Le parc HLM :

Tignes collabore avec l’OPAC de la Savoie et la Savoisienne, Tignes suit vos demandes HLM et les traite dans le cadre de Comités Consultatifs Logement. Le comité propose les affectations à l’OPAC qui, après examen, est seule compétente pour attribuer les logements.

À ce jour, la commune de Tignes dispose d’un parc de 584 appartements dont 27 destinés aux agents communaux et para communaux, 182 destinés aux logements saisonniers et 376 aux logements permanents.


Logements permanents

Les logements gérés par l’OPAC sont situés entre l’Aiguebrun, les Lanches, la Leissière, la Ravirette, la Grande Sassière, la Grande Pareï, les Bleuets, le Bois de la Laye et le Renouveau.

Pour une demande de logement OPAC, deux dossiers sont à retirer à l’accueil de la mairie, l’un destiné aux services de l’OPAC de la Savoie situés à Moutiers et l’autre à la direction des Affaires Générales de la mairie.

Les attributions de logement par l’intermédiaire de l’OPAC sont formellement encadrées et respectent des règles strictes.

 

Logements saisonniers

Le CCAS gère un parc de 182 logements destinés aux saisonniers.
Ils sont loués indirectement via les employeurs : Glattier (59 chambres), l’Aiguebrun (32 studios), Le Torrent et les Combes (34 logements), le Caroley (57 logements).

Malgré les efforts de la commune en matière de construction de logements saisonniers, il s’avère difficile de trouver un logement. Alors n’hésitez pas, anticipez sur vos recherches ! 

 

Contact

Florence RENARD - Responsable du CCAS de Tignes
ccas@tignes.net

 

 

 

Emploi

 

 

 

 

 

 

Mairie de Tignes 

Contact candidature spontanée : mairierecrutement@tignes.net
Téléchargez les offres disponibles.

 

Espace Saisonniers

L’Espace Saisonniers, lieu d’information et d’écoute, accueille, conseille et informe les demandeurs d’emploi, salariés, travailleurs indépendants et employeurs.
L’Espace Saisonniers vous accompagne dans vos démarches relatives à l’emploi, la formation, au logement, à la santé, au transport, au droit du travail, aux droits sociaux et à tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la vie en station avant, pendant et après la saison.

Contact candidature spontanée : mneveu@tignes.net

Téléchargez les offres disponibles.

 

Tignes Développement 

La Sagest-Tignes Développement, société anonyme d’économie mixte locale, assure sous le contrôle de la mairie de Tignes la coordination financière et humaine des actions conduites en matière de promotion, information, commercialisation, accueil, animation et évènementiel de la station de Tignes.

Dans ce cadre elle est classée en tant qu’Office de Tourisme 3*, est immatriculée au registre des opérateurs de voyage et de séjours, et dispose des agréments jeunesse et sports nécessaires à la gestion des établissements sportifs ou de loisirs appartenant à la commune de Tignes : comme notamment, le « Lagon », « Tignespace », le cinéma et l'espace multimédia, la patinoire naturelle, le snowpark, les stades de glisse, ... l'hiver ; la base nautique, le bike park (VTT), le skate park, ...  l'été.

De plus, elle gère et exploite les parkings couverts et sur voirie de la station de Tignes et coordonne la politique de réhabilitation et commercialisation de l’immobilier touristique et de loisirs.

Contact candidature spontanée : tdrecrutement@tignes.net

Téléchargez les offres disponibles.

 

STGM

La STGM (Société Téléphérique de la Grande Motte) exploite les remontées mécanique du domaine skiable de Tignes : 40 appareils dont 12 télésièges débrayables, 1 téléphérique et 1 funiculaire. La société gère également le réseau de transport public de la station (navettes gratuites) et, en été, le golf 18 trous. Notre effectif se monte à 280 en saison d’hiver. Chaque année, nous sommes amenés à intégrer de nouveaux salariés, principalement dans les métiers suivants :

Agent d’exploitation : surveillance technique de la remontée mécanique, assistance à la clientèle (embarquement et débarquement), participation à la maintenance courante, maintien de l’environnement de travail, application des règlements et des consignes de sécurité

Hôte(sse) de vente : Accueil et conseil des clients, vente des forfaits, gestion de l’encaissement. Niveau d’anglais B2 requis

Hôte(sse) accueil contrôle : contrôle des titres de transport, accueil et renseignement des clients au départ des remontées mécaniques. Niveau d’anglais B2 requis

Contact candidature spontanée : stgm.rh@compagniedesalpes.fr

Téléchargez les offres disponibles.

 

Club des Sports

Contact candidature spontanée : info@clubdessports-tignes.com

 

Communauté de Communes (MIHT)

Retrouvez les offres disponibles ici.

 

 

 

Accès

 

 

 

 

 

  • Routiers:

 

 

 

 

Itinéraire : 

Votre itinéraire sur le site de Viamichelin

A430 Chambéry - Albertville, route 2 x 2 voies jusqu'à Moûtiers, N90 jusqu'à Bourg-St-Maurice, D902 jusqu'à Tignes.

 

Paris690 km
Lyon240 km
Chambéry130 km
Genève165 km
Bruxelles943 km
Stuttgart699 km
Amsterdam1.039 km
Turin275 km (en hiver,
par le tunnel de Fréjus)
153 km (en été,
par le col de l'Iseran)
Barcelone793 km

 

ATTENTION GPS :  Si vous utilisez un GPS, il est possible qu'il vous conseille de passer par le col du Petit Saint Bernard ou le col de l'Iseran. N'oubliez pas que ces cols sont fermés en hiver!

 

Stationnement à votre arrivée

Parce qu'une station sans voiture est une station qui respire, à Tignes, la voiture reste au parking !  Garez votre véhicule dans l'un des parkings à proximité de votre hébergement et empruntez les navettes gratuites ! Les parkings sont payants du 28 novembre 2015 au 1er mai 2016. Pour plus de confort, regardez où garer votre véhicule et réservez votre parking en ligne avant votre arrivée.

 

 

 

  • Skibus:

 

 

Le transport par bus est assuré via des lignes régulières en autocar au départ de Bourg St Maurice, de Chambéry ou des aéroports de Genève, de Lyon ou de Grenoble.

Pour plus d'informations contactez les différents prestataires : Autocar et Bus.

 

Réservez dès maintenant votre billet de bus en ligne ci-dessous.

 

 

  • Ferroviaire

 

 

Des trains quotidiens, des TGV, des Eurostar et des Thalys arrivent jusqu'à Bourg Saint Maurice quotidiennement (gare la plus proche de Tignes = 30 kilomètres).

Votre voyage sur le site de la SNCF

Pour votre transfert jusqu'à Tignes, empruntez un taxi ou un bus.

Skibus

Le transport par bus est assuré via des lignes régulières en autocar au départ de Bourg St Maurice, de Chambéry ou des aéroports de Genève, de Lyon ou de Grenoble.

Pour plus d'informations contactez les différents prestataires : Autocar et Bus.

Réservez dès maintenant votre billet de bus en ligne

 

 

  • Aériens :

 

 

Ci-dessous la liste des aéroports les plus proches.

www.chambery-airport.com
Tél. +33 (0)4 79 54 49 54
 

www.gva.ch
Tél. (+ 41) 22 798 20 00
 

 

www.grenoble-airport.com

Tél. +33 (0)4 76 65 48 48
 

 

www.lyonaeroports.com

Tél. 826 800 826
Tél. (+33) 427 007 007

 

 

 

 

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris