Trouvez les bons parmi les meilleurs

Fiche Metier Saisonnier: Chef de Rang

Chef de Rang Saisonnier

 

Le chef de rang saisonnier doit rapidement assimiler l’esprit et l’ambiance de l’établissement. Son objectif: faire vivre aux convives la meilleure expérience possible. Ses atouts: son excellente présentation, son sens de la communication et une technique de service irréprochable. Les langues sont souvent un plus. Le + saison : le rythme de travail soutenu et la diversité de clientèle offrent une expérience riche qui permettra d’évoluer vers le poste de maitre d’hôtel.   

 

Le chef de rang, sous l’autorité du Maitre d’hôtel, veille à la mise en place et au service de son rang. Il peut avoir à sa disposition des commis pour le service et le débarrassage. Il saura accueillir les convives et les guider dans leur choix de plats et de vins. Découpage, présentation, flambage… Le chef de rang maitrise l’ensemble des techniques du service, il a l’œil sur son rang en permanence et  s’assure du suivi du service.

 

 

Compétences :

 

  • Gout pour la communication
  • Allure impeccable
  • Energie et vivacité
  • Le + saison : Les langues. Un chef de rang qui maitrise une ou plusieurs langues étrangères est un atout précieux pour un établissement.

 

 

Cursus / Formations :

 

On devient chef de rang en « gagnant ses galons », principalement par son sérieux et son ambition,  et une solide expérience, acquise dans plusieurs établissements.

 

Les formations : CAP/BEP hôtellerie-restauration,  BAC Pro hôtellerie-restauration, BTS Hôtellerie-restauration.

 

Le + saison : la richesse des expériences saisonnières  vous permettra d’évoluer vers des établissements supérieurs en taille et/ou en standing, et vers le métier de maitre d’hôtel.

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris