Trouvez les bons parmi les meilleurs

Fiche métier saisonnier : Plongeur polyvalent

Plongeur Polyvalent

 

Le plongeur polyvalent effectue le nettoyage de la vaisselle, l'entretient des locaux et du matériel de cuisine. Il peut aussi être amené à éplucher les légumes et les fruits,  C'est un rôle important car il est en partie résponsable de l'hygiène générale de la cuisine.  

Il maîtrise l’utilisation de machines de plonge automatisée, et peut aussi la faire manuellement. Il doit aussi savoir utiliser des appareils électroménagers et connaître les types de produits d'entretien. En effectuant l'entretien de la vaisselle et du matériel, il peut être amené à manipuler de l’argenterie, des batteries de cuisine, des plateaux, de la verrerie et même de la cristallerie. 

Un autre aspect de son travail est d’effectuer la préparation et l'assemblage de plats simples comme des desserts simples, des entrées, des salades, des sandwichs et il doit savoir lire des fiches techniques de cuisine. C’est aussi lui qui réceptionne et contrôle les marchandises et effectue le stockage en chambre froide ou en réserve. Il doit donc connaître les modes de conservation des produits alimentaires et la chaîne du froid.

 

 

Compétences :

 
  • Connaissance parfaite de l'hygiène et de la propreté 
  • Discipline et grande capacité de travail 
  • Bonne condition physique 
     

Le + saisonnier : les disponibilités 

 

 

Cursus / Formations :

 

Le métier est accessible aux personnes n'ayant pas encore d'expérience professionnelle.

 

 

Salaire :

 

Le salaire pour un plongeur est de 1800 € brut

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris