Trouvez les bons parmi les meilleurs

Fiche Métier Saisonnier : Gouvernante d'étage

 

Le rôle clé de la gouvernante d'étage au sein d'un hôtel

Gouvernante d'étage

 

La gouvernante d’étage est en charge d’un ou plusieurs étages d’un établissement hôtelier. Elle va être le garant de la propreté de l’étage, et gérer l’approvisionnement en produits ménagers et linge.

 

La gouvernante d’étage est sous la subordination de la gouvernante générale ou de son assistante. Cependant, elle a tout de même sous sa responsabilité les femmes, valets de chambre et équipiers des étages qui lui sont attribués.
Le rôle de la gouvernante d’étage consiste tout d’abord à veiller à l’entretien et à la propreté des chambres et des lieux publics. Elle va aussi vérifier le bon fonctionnement des installations sanitaires et électrique, ainsi que le matériel mis à disposition dans l’hôtel.

 

Au quotidien, les tâches de la gouvernante d’étage peuvent varier fonction de la situation et de sa capacité à anticiper les besoins du client.

 
 

Compétences :

 

  • Aisance relationnelle et présentation irréprochable

  • Organisation et esprit d’initiative

  • Compétences managériales

  • Réactivité et capacités d’adaptation

 

Le + saison :  la gouvernante d’étage doit pouvoir s’exprimer en plusieurs langues, maîtriser un vocabulaire technique et précis. Cela lui permettra de mieux communiquer avec son équipe ou avec le client.

 

 

Cursus / Formations :

 

  • BAC : Bac technologique hôtellerie
  • BP : BP gouvernante
  • CAP : CAP services hôteliers

 

 

Salaire :

 

Le salaire d'une Gouvernante va de 2000€ à plus de 3500€ brut par mois

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris