Trouvez les bons parmi les meilleurs

Espaces saisonniers du Pays du Mont-Blanc

 

 

espace saisonniers
 
 
 
Le pays du Mont-Blanc est une petite région naturelle située dans la haute-vallée de l'Arve, au pied du versant français du Mont Blanc, en Haute-Savoie. Il est constitué ainsi d'une partie de la plaine de l'Arve et des versants d'autres ensembles naturels comme le massif du Mont Blanc, le Val d'Arly et le Beaufortain.

 

 

L’ESPACE SAISONNIERS PAYS DU MONT-BLANC,

UN ACCUEIL DE QUALITÉ POUR LES SAISONNIERS

À MESURE DE SA RENOMMÉE

 

 

« Les travailleurs qui, chaque saison, contribuent à la vitalité du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration sont pour la Haute-Savoie une ressource humaine indispensable. C’est pourquoi, les partenaires sociaux, sous l’égide de l’Etat, se sont engagés le 12 décembre 2012 autour d’une charte des bonnes pratiques pour l’emploi saisonnier. Le logement des saisonniers doit, dans ce cadre, s’ériger comme un axe de travail prioritaire pour dynamiser l’activité touristique de notre département. » Propos d’Alain Solliet (Président de la Maison de l’emploi) & Georges-François Leclerc ( Préfet de la Haute Savoie).  

 

Quel est le rôle de l’Espace Saisonniers Pays du Mont-Blanc ?

 

Que vous soyez hôtesse d’accueil, commis de cuisine, barman, femme de chambre, réceptionniste ou chef de rang, l’Espace Saisonniers Pays du Mont-Blanc vous apporte une multitude d'informations pour rendre plus facile votre vie au quotidien dans les stations. Il vous éclairera sur des sujets tels que l'emploi, la formation, le logement, la santé, etc. et vous communiquera les astuces et les bons plans à ne pas manquer.

 

L'Espace Saisonniers est là pour vous accueillir tout au long de l'année et répondre à vos nombreuses préoccupations. Un conseiller vous accompagnera dans vos différentes démarches et vous disposerez également d'un cyber-espace avec accès à l'Internet et à de nombreux logiciels bureautiques.

 

 

SeasonPros, partenaire de l’Espace Saisonnier Pays du Mont-blanc  pour l’emploi saisonnier dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration

 

Anticipez sur vos recherches ! 

 

Le métier de saisonnier implique une certaine mobilité, il n’est pas toujours évident d’anticiper les périodes de recrutement.

Si vous êtes un saisonnier déjà expérimenté, vous savez d’ores et déjà qu’il faut commencer vos recherches pour la prochaine saison, avant même que votre saison d’été ne s’achève.

Pourtant en pleine période d’été, avec une rythme de travail plus que soutenu, difficile de se consacrer à 100% à vos recherches d’emploi pour l’hiver !

Et si vous souhaitez devenir travailleur saisonnier et effectuer votre première saison d’hiver, comment savoir quand, où et à qui s’adresser ?

La solution c’est SeasonPros ! SeasonPros est le premier réseau social professionnel entièrement dédié à l’emploi saisonnier (pour les saisons d’hiver mais également d’été).

 


Rendez-vous visible et anticipez les recrutements en vous inscrivant sur le site. Une fois votre profil créé vous pourrez avoir accès aux offres d’emploi saisonnier correspondant réellement à vos attentes.

Non seulement vous pourrez postuler aux offres, mais votre profil sera visible par les recruteurs. Ceux-ci pourront être susceptibles de vous contacter afin de vous proposer un poste.

 

 

 A qui m’adresser pour trouver un logement ?

 

Plusieurs structures peuvent vous héberger de manière provisoire. Il faut vous renseigner auprès des mairies et/ou espaces saisonniers.

Certaines municipalités mettent à disposition des logements à destination des saisonniers qui ont un contrat de travail.

Aussi, des tableaux d’affichage publics et des listes de loueurs particuliers sont parfois à votre disposition dans les mairies et/ou offices du tourisme. L’espace saisonnier recense et met à disposition une liste d’annonces de location des particuliers.

 

Un conseil : anticipez vos recherches et privilégiez pour une première saison les offres d’emploi logées !

 

Après la saison ? Et si je me formais ?

image ciel
 

Cette période d’inter-saison peut vous permettre d’effectuer une formation.

Selon votre situation et votre objectif (qualificatif, perfectionnement…)

différents dispositifs existent. SeasonPros est devenu partenaire national de pôle emploi.

Nous vous proposons une offre de formation « Mon profil professionnel sur internet » auprès de votre Pôle EmploiGérer sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie-restauration nécessite aujourd’hui une présence stratégique sur Internet.                                                

Lors de ce programme de formation, apprenez à créer votre profil professionnel,

élaborer votre stratégie de communication avec votre réseau et gérer votre e-réputation de travailleur saisonnier.

Valorisez votre parcours et vos compétences, devenez une opportunité et boostez votre carrière !

Ce programme de formation est éligible à l'Aide Individuelle à la Formation (AIF).

 

 

----

 

Astuces et bons plans pour vous Saisonniers en Pays du Mont-Blanc

 

La carte saisonnière « avantage » de Chamonix – Prix 2€

Elle est disponible à la Mairie de Chamonix (service population).

Elle permet d’avoir accès gratuitement aux transports en commun (réseau bus et train) sur tout le canton de Chamonix et de bénéficier de tarifs préférentiels sur les infrastructures municipales : piscine, patinoire, musées) et les remontées mécaniques. Carte délivrée sur présentation du contrat de travail.

 

La carte « résident » de Megève pour les saisonniers

 

Gratuite et nominative, elle permet de bénéficier des 20% de réductions sur les activités du palais des sports, de la médiathèque, et du domaine de ski nordique.

 

---

 

L’espace saisonnier Pays du Mont-Blanc est ouvert à l’année.

Vous trouverez ci-dessous les points d’accueil :

 

MEGEVE

Mairie de Megève / CCAS

1, Place de l’église

74120 MEGEVE

 

Horaires pendant l’hiver :

Permanence les lundis de 14h à 17h

Et toute l’année sur RDV

 

CHAMONIX

MJC

94, Promenade du Fori

74400 CHAMONIX

 

Horaires à l’année :

Mardi : 14h-17h30

Jeudi : 14h-17h30

Vendredi : 9h-12h

 

Contact: Adeline MORIN

Email: saison@maison-emploi.com

Tél: 06 08 30 96 34 ou 04 50 18 31 39

Site internet : www.maison-emploi.com

 

-> Vous pouvez aussi consulter le Guide Saisonniers de l'Espace Mont-Blanc

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris