Vous souhaitez explorer à distance en Asie ? Grâce à la variété d’outils et d’applications disponibles aujourd’hui, le télétravail est plus accessible que jamais. Évitez le trajet redoutable quotidien vers le bureau et profitez de la liberté qu’offre le travail à distance. Selon un rapport de l’Office britannique des statistiques nationales, les personnes qui font la navette sont généralement moins satisfaites de leur vie, considèrent que leurs activités quotidiennes ont moins de valeur, sont moins heureuses et plus anxieuses que celles qui ne font pas la navette .
Sommaire
Pourquoi devenir normad ?
Par conséquent, la plupart des gens préféreraient avoir la liberté de choisir leur lieu de travail. Il n’est pas surprenant que huit des dix premières entreprises figurant dans le classement Fortune des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler en 2013 » proposent des options de télétravail. Les travailleurs heureux sont plus productifs, et les études le confirment.
Pourquoi se limiter au travail à domicile quand on peut travailler à distance de n’importe où dans le monde ? C’est ce que font de plus en plus de personnes, appelées « nomades numériques ». C’est ce que font de plus en plus de personnes, appelées « nomades numériques ». À mesure que le télétravail gagne du terrain, cette tendance ne fera que s’accentuer.
Les meilleures villes d’asie accueillantes pour les nomades numériques
Nous avons sélectionné les villes d’Asie les plus propices au travail à distance. Découvrez ces villes et pays accueillants pour les nomades numériques. Cet article fournit des informations sur les meilleures villes et pays d’Asie pour les nomades numériques.
Chiang Mai, en Thaïlande
Chiang Mai, en Thaïlande, est classée numéro un au niveau mondial parmi les nomades numériques. Il n’est pas surprenant que Chiang Mai soit une destination populaire pour les nomades numériques. En outre, cette ville du nord de la Thaïlande obtient un score élevé pour des facteurs importants liés au travail, tels que la sécurité et la disponibilité du Wi-Fi.
Bangkok, en Thaïlande
Bangkok, en Thaïlande, est de près de près à cet égard. La capitale animée de la Thaïlande arrive en deuxième position sur cette liste avec 115 points, se classant ainsi troisième au classement général. Bien qu’il soit relativement plus cher de vivre et de travailler
Hôi An, Vietnam
Le Viêt Nam n’est peut-être pas le premier pays qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de scènes de startups, mais des startups vietnamiennes prometteuses y voient le jour. Le pays dispose d’une connexion Wi-Fi facilement accessible , mais les problèmes de sécurité peuvent être plus importants qu’en Thaïlande. Et la cuisine est bonne
Davao, Philippines
Davao est une destination de choix pour les nomades numériques en raison de la prospérité du secteur du travail indépendant en ligne dans le pays. En 2013, les freelances locaux d’Elance-oDesk ont produit un travail d’une valeur impressionnante de 76 millions de dollars. Malgré des vitesses Internet plus lentes, Davao se classe septième au niveau mondial. Son principal avantage est d’avoir une population largement anglophone et une bonne disponibilité du wi-fi.
Ubud, Indonésie
Ubud, située à Bali, est une destination pittoresque très prisée des nomades numériques en raison de ses magnifiques paysages et de ses rizières à perte de vue. C’est un endroit relativement sûr, bien que les vitesses d’Internet soient plus lentes et que le Wi-Fi soit plus difficile d’accès que dans les villes les plus importantes. Toutefois, cela n’est pas nécessairement défavorable si vous avez besoin d’une période de travail ciblée.
Phuket, Thaïlande
La Thaïlande, bien qu’elle soit plus connue comme une destination touristique. La vitesse de l’internet à Phuket, comme dans d’autres soirées de la Thaïlande, est assez bonne, bien que le wi-fi puisse être difficile à trouver. Cependant, la vie nocturne à Phuket, en particulier à Patong, est fantastique.
Taipei, à Taïwan
Taipei, à Taïwan, peut sembler un choix étrange pour les nomades numériques en raison de son coût de la vie relativement élevé, ce qui en fait l’option la plus chère de cette liste. Cependant, la ville offre un niveau de technologie très confortable, avec un Internet rapide et un Wi-Fi omniprésent.