Les 4 plus belles plages de Tunisie

0
232

La Tunisie ne fait pas seulement partie de la liste des villes antiques, mais aussi des meilleures destinations de vacances de l’été 2022. Et ce n’est pas sans raison, car la Tunisie marque des points avec ses plages de rêve et sa culture passionnante. Je vais vous montrer où trouver les plus belles plages de Tunisie. N’oubliez pas d’emporter votre sac de plage grand format pour votre séjour à la Mer.

1. la plage de Mahdia – un lieu à tout faire

La plage de Mahdia est une véritable machine à tout faire et répond à tous vos désirs. C’est pourquoi elle est toujours très fréquentée et ne doit pas manquer parmi les plus belles plages de Tunisie. L’eau turquoise et les longues plages de sable fin vous invitent à prendre un bain de soleil, à vous détendre et à vous baigner.

Les familles sont particulièrement attirées par cette plage. Vous y trouverez un large éventail d’activités sportives et de loisirs, comme le bananaboo et le parachutisme. Mais les amoureux aussi peuvent se faire plaisir sur la longue plage de dunes du Cap Afrique.

2. Chott Meriem – Loin du tourisme de masse

Si vous préférez un endroit plus calme et à l’écart des grandes foules, la plage de Chott Meriem vous plaira. Elle se trouve à environ cinq kilomètres de Port El Kantaoui.

Avec son eau d’un bleu éclatant, la plage de Chott Meriem fait partie des plus belles plages de Tunisie. Vous pouvez vous y faire dorer au soleil, traîner sur la plage et tout simplement laisser votre esprit vagabonder.

La plupart des visiteurs de la plage sont des locaux et des Tunisiens. Vous aurez donc un aperçu authentique de la vie des habitants.

3. Sidi Mahréz – La plage la plus populaire de Djerba

Djerba, la plus grande île méditerranéenne d’Afrique, se trouve en Tunisie. C’est sur cette île que tu trouveras les plus belles plages de Tunisie. La plage de Sidi Mahréz à Djerba est la plus populaire, elle est toujours très fréquentée et attire de nombreux visiteurs.

Cela s’explique notamment par le fait qu’il y en a pour tous les goûts. Il y a différentes sections. L’une d’entre elles propose par exemple un grand programme de sports nautiques et d’activités, tandis que l’autre invite à la détente, au bain de soleil ou à la promenade.

4. Seguia – La plage pour les familles et les jeunes

Au sud-est de Djerba, tu trouveras la plus proche des plus belles plages de Tunisie, à savoir la plage Seguia. Vous y trouverez une plage de sable fin et doux, une eau d’un bleu éclatant ainsi qu’un large éventail de sports nautiques tels que le jet-ski, le canoë, le SUP, la plongée en apnée ou la voile. La plage attire particulièrement les jeunes et les familles. Elle est cependant plus calme que la plage de Sidi Mahréz, très fréquentée