Faut-il louer une voiture pour les longs voyages en Tunisie ?

0
224

Oui. L’opinion générale est que la location d’une voiture en Tunisie est une option plus sage que l’utilisation de la vôtre lors de longs voyages. L’une des principales raisons est d’éviter l’usure.

Un autre facteur est que l’ajout de kilomètres à l’odomètre de votre propre véhicule peut en réduire la valeur. Vous pouvez économiser de l’argent en réservant une voiture de location en Tunisie qui a une meilleure consommation d’essence, plus d’espace et plus de caractéristiques de sécurité que votre propre voiture.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à prendre la route et à faire un long trajet – que ce soit pour rendre visite à des amis ou à des parents, pour explorer de nouvelles activités ou simplement pour faire l’expérience de certains des meilleurs itinéraires de la Tunisie – vous pouvez envisager de louer une voiture en Tunisie plutôt que de conduire votre propre véhicule.

Raisons de louer une voiture pour un voyage longue distance

Eviter l’usure et détérioration de votre voiture

Les longs voyages sur route peuvent être néfastes pour votre voiture et entraîner des réparations futures. Imaginez simplement conduire votre propre voiture de Tunis à Tozeur. La distance entre ces deux villes est si longue qu’il faut généralement compter environ 10 heures de route. Si vous avez l’impression que votre véhicule n’est pas assez fiable, envisagez absolument de louer une voiture. Les véhicules plus anciens sont plus susceptibles de tomber en panne. Pour compenser l’usure, louer une voiture semble être une évidence, surtout si vous pouvez l’obtenir à un prix réduit.

Économisez de l’argent

Vous pouvez économiser de l’argent en louant une voiture qui consomme moins de carburant que votre propre véhicule. Bien sûr, cela dépendra de la disponibilité de la voiture ainsi que du tarif de location que vous pourrez obtenir. Les agences de location de voitures proposent également des produits de protection qui peuvent être achetés moyennant un coût supplémentaire.

Plus votre voyage est long, plus vous êtes susceptible d’avoir un accident. Vous vous sentirez plus en sécurité en utilisant une voiture de location plutôt que votre propre véhicule, sachant que votre assurance collision sans franchise ou votre assurance pertes et profits couvrira une partie ou même la totalité des dommages causés au véhicule de location en cas d’accident. Une autre façon d’économiser est de vérifier les locations de voitures en aller simple – et vous pouvez le faire en expérimentant différents lieux de prise en charge et de restitution.

Conduisez le bon véhicule

Envisagez de réserver par l’intermédiaire d’un site Web de comparaison de locations de voitures comme SMART PLUS. Profitez d’une grande variété de véhicules de haute qualité et fiables parmi lesquels choisir, allant d’une voiture compacte à un SUV de grande taille et même un van familial 8 places. Que vous souhaitiez profiter de l’ultime road trip tunisien, vous détendre et vous imprégner de la culture, explorer les étendues désertiques ou profiter d’un week-end en bivouac – réserver avec SMART PLUS peut rendre votre voyage beaucoup plus facile et moins stressant. N’oubliez pas de choisir un véhicule qui apportera du confort au conducteur et aux passagers et tenez compte de l’état de la route sur l’itinéraire du voyage. Notez que les prix de location varient généralement en fonction du modèle.

Amusez-vous avec la bande

Pour un road trip épique, voyagez dans un seul véhicule au lieu de faire un convoi de véhicules – ce qui ralentit souvent le voyage. Réservez un SUV 7 places ou une camionnette 12 places et prenez simplement le volant à tour de rôle. Vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire moyennant des frais supplémentaires, mais les conducteurs autorisés peuvent être ajoutés gratuitement. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quand faut-il louer une voiture pour un voyage ?

Lorsque vous partez pour un long voyage, il est fortement recommandé de réserver 3 mois à l’avance afin de disposer de nombreuses options de location. N’oubliez pas que les tarifs de location dépendent de l’offre et de la demande – évitez donc de réserver une voiture de location pendant les saisons de pointe, les jours fériés et les week-ends. Il y a également une variété de facteurs à prendre en compte lors de la réservation d’une voiture de location, notamment le kilométrage du voyage, l’efficacité énergétique, l’usure des pneus, les coûts de location, ainsi que le prix des vidanges et la dépréciation. Ce calculateur de voyage en voiture peut vous aider à décider si vous devez louer une voiture pour votre prochain voyage en voiture. Veuillez toutefois noter que ce calcul ne peut être utilisé qu’à titre de référence, car tous les véhicules ont des niveaux de consommation de carburant différents.