Faut-il louer un voiture à Dubaï ?

0
262

Si vous vous demandez si louer une voiture à Dubaï peut être une bonne idée, vous êtes au bon endroit ! Découvrons tout ce que vous devez savoir sur la location d’une voiture dans les Émirats arabes unis : quels sont les avantages et les inconvénients, quels sont les documents nécessaires, quelles sont les locations de voitures les moins chères et les plus fiables.

Louer une voiture à Dubaï, contrairement à ce que l’on croit, peut être vraiment bon marché et peut être un excellent moyen de visiter Abu Dhabi et les autres émirats avec un budget limité.

3 bonnes raisons de louer une voiture à Dubaï

Louer une voiture à Dubaï peut être une excellente idée dans au moins 3 circonstances :

  • Vous aimez l’aventure et vous voulez profiter d’un road trip inoubliable à travers les paysages époustouflants des Émirats arabes unis ;
  • Vous aimez le confort, vous voulez profiter pleinement de Dubaï d’une manière flexible et exclusive (je suis sûr que vous vous amuserez beaucoup… Dubaï est la maison des locations de voitures de luxe !)
  • Vous êtes un grand groupe d’amis ou une famille, si vous voulez visiter Abu Dhabi depuis Dubaï (ou les autres villes des EAU) la location d’une voiture vous permet d’économiser beaucoup d’argent par rapport aux autres solutions ;

Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez trouver des location voiture dubai bon marché et fiable, ou une voiture luxueuse et puissante !

Vous devez tenir compte de ces 3 choses simples :

  • Les transports publics aux EAU ne sont pas très fiables (à l’exception des transports urbains de Dubaï et d’Abu Dhabi), ne vous emmèneront pas à tous les endroits qui valent la peine d’être visités et peuvent vous faire perdre beaucoup de temps. Les taxis sont fiables, mais ils ne sont pas la meilleure solution si vous voulez visiter des paysages en dehors des villes principales. En louant une voiture, vous pouvez économiser beaucoup d’argent !
  • Les routes des EAU sont en très bon état, elles sont sûres et faciles à conduire, les panneaux sont en anglais et en arabe et sont faciles à comprendre. Les routes menant aux régions désertiques ou montagneuses traversent souvent des zones incroyablement belles, et vous aurez peut-être envie de vous arrêter fréquemment pour prendre des photos.
  • Les Émirats arabes unis sont l’endroit idéal pour un petit road trip. Depuis Dubaï, vous pouvez visiter en moins d’une semaine les plus belles régions des autres émirats. L’essence est très bon marché, et vous pouvez choisir de louer la voiture parfaite pour vous à des coûts très abordables.

3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas louer une voiture pour visiter Dubaï

Si vous êtes un touriste visitant Dubaï et que vous ne prévoyez pas de visiter d’autres villes (comme Abu Dhabi, Ajman ou Fujairah), vous n’avez peut-être pas besoin de louer une voiture.

Du moins, vous n’avez pas envie de louer une belle voiture, puissante et haut de gamme dans le cadre de votre expérience à Dubaï.

  • Lorsque vous visitez Dubaï, vous pouvez atteindre la plupart des choses à voir dans la ville grâce aux transports publics ou aux visites guidées. En particulier, le service de bus Hop On Hop Off est très pratique et est disponible à la fois à Dubaï et à Abu Dhabi.
  • Dubaï est une ville conçue pour les voitures, mais la circulation aux heures de pointe peut être terrible et il n’est pas toujours facile de se déplacer et de se garer dans les zones les plus touristiques.
  • Pour les excursions dans le désert, en dehors des routes principales, il est préférable de s’en remettre à des opérateurs spécialisés, qui disposent de guides experts et de chauffeurs professionnels habitués à conduire dans le désert.

Si vous êtes un expatrié et que vous vivez ou travaillez à Dubaï, vous devez absolument louer une voiture ! La circulation à Dubaï peut être terrible, mais se déplacer entre les différents quartiers de la ville peut être impossible sans voiture.