Faire de la moto en Californie : quels sont les lieux à visiter absolument 

0
996

Il est plus intéressant de visiter une ville à moto qu’en voiture. Sur une moto, vous aurez le temps de bien contempler les paysages et d’admirer les merveilles de dame nature. Vous avez mille et une raisons de visiter la Californie à moto. Découvrez ici les endroits que vous ne devez pas manquer de visiter dans ce magnifique État du pays de l’oncle Sam.  

Le Parc national de Yosemite 


Californie est grande, et il y a tellement de merveilles à y découvrir. Vous pouvez bien la visiter à moto. Mais pour cela, vous devez rentrer en contact avec un spécialiste des voyages à moto comme West Euro Bikes. Il vous aidera à bien organiser vos parcours.

Au parc national de Yosemite, vous pouvez faire un certain nombre d’activités. Il s’agit entre autres de :

  • la randonnée ;
  • le vélo ;
  • le kayak ;
  • l’escalade ;
  • le patin à glace, etc.

Le Parc dispose de nombreuses aires de pique-nique, de hautes falaises, de magnifiques prairies, etc. Si vous désirez y accéder par l’ouest, vous devez emprunter les autoroutes 140 et 120. Les autres entrées ouvrent temporairement. 

Avant de venir passer du bon temps dans ce beau parc, vous pouvez visiter la région Groveland sur la route 120 avec votre moto. La beauté des paysages que vous verrez vous laissera certainement sans voix. 

La Route d’État de Californie 1

Sur cette longue route qui couvre la quasi-totalité de l’État, vous avez de nombreuses découvertes à faire. Entre San Diego et San Francisco, vous aurez la joie de découvrir le célèbre musée maritime de San Diego et son zoo. 

Vous pouvez aussi visiter le musée USS Midway. Sur les eaux de San Diego, vous aurez le plaisir d’observer les baleines grises, les rorquals bleus, les dauphins et beaucoup d’autres poissons magnifiques que vous n’avez jamais croisés dans votre vie. 

Lorsque vous finissez avec San Diego, vous pouvez vous diriger vers le nord. Ceux qui désirent faire du vélo, surfer ou jouer au volley-ball peuvent marquer une pause à Huntington Beach. Après quelques moments de détentes, vous pouvez prendre la route de Los Angeles. C’est l’occasion pour vous de visiter Disneyland. Entre autres, vous aurez l’occasion de visiter Hollywood, l’un des célèbres quartiers de Los Angeles qu’on ne présente plus. 

Le lac Tahoe  


Pour profiter de ce magnifique lac, vous pouvez prendre départ à Reno avec votre moto. Vous devez vous mettre sur l’autoroute 385 ouest et rejoindre l’autoroute 70. En vous dirigeant vers le sud, vous tomberez sur l’autoroute 49. Poursuivez cette dernière jusqu’à l’autoroute 89. La présente mène à Truckee. De là, vous pouvez rejoindre la rive nord du lac Tahoe en allant vers le sud. Durant votre parcours, vous serez émerveillés par les magnifiques montagnes. Une fois au niveau de lac, vous prendrez du plaisir sur ses plages ensoleillées. Vous pouvez y faire des activités comme le kayak, le Squaw Valley, etc.