Essayer le tir à l’arc pour le loisirs

0
42

Vous vous êtes toujours pris pour un Robin des Bois des temps modernes ? Ou peut-être aimeriez-vous être aussi habile avec un arc et des flèches que les acteurs de Game of Thrones ? Peut-être cherchez-vous simplement à essayer un nouveau sport et le tir à l’arc vous intéresse-t-il ? Eh bien, vous avez de la chance, car nous proposons le tir à l’arc sur cible dans tous nos établissements. Et le meilleur ? 

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en tir à l’arc car nous avons des animateurs qui vous guideront pour que vous puissiez vous concentrer sur votre plaisir. Pour ceux qui souhaitent prendre de l’avance avant d’arriver, lisez notre guide du tir à l’arc pour débutants. 

Qu’est-ce que c’est et à quoi faut-il s’attendre ? 

Comme son nom l’indique, le tir à l’arc sur cible consiste pour l’archer à tirer des flèches sur une cible. La cible circulaire est composée de 10 anneaux, les impacts sur l’anneau intérieur rapportant le maximum de points (10) et les impacts sur l’anneau extérieur rapportant un point. L’archer qui a le plus grand nombre de points à la fin gagne.

Conseils et techniques de base

Si vous voulez vous entraîner à l’avance, voici les étapes de base du tir à l’arc sur cible : 

Position – gardez vos pieds légèrement écartés et parallèles à la cible.

Prise en main – gardez votre prise en main détendue sur la poignée de l’arc.

Position – placez votre main de manière à ce que la corde repose dans le pli supérieur de vos trois premiers doigts et tenez la flèche avec votre main.

Préparation du tir : levez votre bras d’arc de manière à ce qu’il soit aligné avec la cible et levez votre autre coude de manière à ce qu’il soit au niveau de vos épaules, puis tournez votre tête de manière à regarder la cible. Tirez la corde de l’arc vers votre visage.

Viser – gardez la corde devant votre œil et regardez le long de l’épine de la flèche, en vous concentrant sur le milieu de la planche cible.

Perte : lâchez la flèche et regardez-la voler dans les airs en direction de la cible. Lorsque tout le monde a tiré sa flèche, allez jusqu’à la cible et récupérez la vôtre.

Conseils de sécurité

Le tir à l’arc sur cible est un sport sûr, mais vous devez prendre certaines précautions en ce qui concerne l’arc et les flèches, car ils peuvent être dangereux s’ils sont mal utilisés.

Chaussures correctes. Des chaussures entièrement fermées sont requises.

Faites attention aux autres personnes. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace autour de vous avant de tirer une flèche et veillez à ce que les spectateurs se tiennent bien en arrière, derrière tous les archers.

Vérifiez que votre flèche n’est pas endommagée. Si votre flèche est endommagée, utilisez-en une autre, sinon elle risque de se briser au moment du lâcher.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, choisissez une flèche plus longue. Si vous n’êtes pas sûr de la longueur de votre flèche, choisissez toujours l’option la plus longue. Si votre flèche est trop courte, elle tombera à l’intérieur de l’arc lorsque vous la relâcherez.

Approchez vous de la cible avec prudence. Ne vous tenez pas derrière les autres archers lorsqu’ils récupèrent des flèches sur le plateau de la cible. De même, assurez-vous que personne ne se trouve directement derrière vous lorsque vous retirez la flèche du plateau.

Vous êtes maintenant prêt pour le tir à l’arc sur cible, alors qu’attendez-vous ? 

L’arbalète est aussi un très bon outil de tir pour le loisirs.