Comment survivre à un séjour en camping avec des adolescents ?

0
319

Ah, les vacances d’été – cette glorieuse saison de soleil, de détente et… d’adolescents qui ont trop de temps libre et beaucoup trop de choses à se mettre sous la dent. Nous sommes tous passés par là. Mais il est possible de faire de ce voyage d’été en camping une bonne expérience pour tous, et surtout pour vous !

Trouvez vos vacances en camping pas cher sur : https://www.evasionspascher.fr
Voici mes conseils pour parvenir à obtenir ces moments de plaisir sans fatigue :

Choisissez le bon endroit

Il y a beaucoup de choix, même si vous parvenez à réduire votre destination à un ou deux pays.

La France et l’Italie, en particulier, proposent de nombreuses options et une grande variété.

Il vous suffit de les adapter à vos propres besoins : recherchez-vous un endroit offrant de nombreuses activités ou une bonne plage pour vous détendre.

Faites quelques concessions

Vous n’êtes peut-être pas très enthousiaste à l’idée de pratiquer des sports nautiques, mais si vos adolescents en raffolent, choisissez un endroit qui en propose ou qui est facilement accessible. Laissez-leur un peu d’initiative pour les inciter à participer, et le reste suivra.

Bien sûr, le fait de pouvoir accéder facilement à votre lieu de camping sera la cerise sur le gâteau, alors assurez-vous de choisir un endroit bien desservi qui pourra vous emmener avant que vous n’ayez peur et que vous décidiez de tout annuler !

Rendre le camping amusant

Plus facile qu’il n’y paraît, croyez-moi !

Le secret réside dans la façon dont vous montez vos tentes : réservez un espace qui servira uniquement de lieu de vie, et aménagez-le avec quelques éléments de confort.

Il suffit de quelques guirlandes lumineuses, d’un hamac et de coussins et, bien sûr, de ce point de mire si important qu’est le feu de camp.

Dédier un espace à votre centre principal signifie que vous pouvez tous garder vos propres espaces, ce qui vous empêchera d’être les uns sur les autres et évitera toute tension.

Organisez des activités de plein air

Cela peut sembler être la partie la plus difficile, mais ce n’est pas forcément le cas : profitez de ce qui est proposé sur le site et des attractions locales, tout en gardant quelques astuces dans votre manche – une balle et une batte de base-ball sont mes préférées !

Débranchez la technologie

C’est de plus en plus important face aux adolescents d’aujourd’hui – et aux parents d’aujourd’hui ! Vous pouvez être tout aussi coupable que la génération suivante, en vérifiant les e-mails et les nouvelles, alors mettez tout le monde d’accord et limitez le temps que vous passez devant un écran. Un voyage en camping est, bien sûr, idéal pour se débrancher, car il n’y a pas beaucoup de prises de courant, et les batteries des téléphones et des tablettes finiront bien par s’épuiser.

Laissez-les faire

C’est une excellente occasion de faire des choses qui ne font pas partie de la routine habituelle. Veillez tard ensemble, cuisinez sur des feux de cheminée

Faites vos bagages et préparez-vous

Nous avons donc établi que vous pouviez réduire au minimum les téléphones et les chargeurs, et que quelques articles de confort peuvent faire une grande différence – mais que devez-vous encore préparer pour votre séjour ?

Outre les indispensables des vacances (crème solaire, trousse de premiers secours, beaucoup de lingettes, de savon en gel et d’articles de toilette), choisissez des choses simples mais qui peuvent vous être très utiles.

Un jeu de cartes, par exemple, un stylo et un carnet, mais aussi pourquoi ne pas emporter ce vieux ukulélé qui prend la poussière dans un coin depuis des années ? Cela peut paraître ringard, mais c’est l’occasion idéale d’apprendre de nouvelles choses sur l’autre sans avoir à se sentir obligé d’impressionner.

Les avantages d’amener un copain

C’est peut-être un peu plus coûteux pour votre budget, mais vous pouvez certainement récolter les avantages d’amener un enfant supplémentaire pour divertir les vôtres, en particulier si vos adolescents ont des vues sur certaines activités que vous aimez moins.

Cela peut certainement aider à équilibrer le temps passé en famille et le temps passé à l’écart.

Un conseil : assurez-vous que le copain fait ressortir le meilleur de vos enfants, et non l’inverse !