Comment se procurer un visa ETA pour le Sri Lanka 

0
107

Dans le mois de janvier de l’an 2012, le Sri Lanka a mis au point un système électronique d’autorisation de voyage. Ce précieux sésame peut être obtenu entièrement en ligne depuis le confort de votre résidence. C’est une grande commodité pour tous les citoyens des pays exemptés de l’obligation d’avoir un visa régulier délivré par une ambassade.

Cela signifie qu’une visite au consulat ou à l’ambassade n’est pas nécessaire si vous prévoyez un voyage au Sri Lanka à des fins touristiques ou professionnelles. Nous vous révélons dans cet article, la procédure à suivre pour acquérir un visa ETA pour le Sri Lanka.

Vérifier le statut d’éligibilité en fonction de sa nationalité d’origine

Faire une demande de visa ETA pour le Sri Lanka n’implique pas des démarches administratives contraignantes. Le Sri Lanka permet aux résidents des autres pays de demander un visa électronique, également connu sous le nom ETA. Cependant, certains pays ne bénéficient pas de ce privilège, d’où l’importance de consulter la liste des pays éligible pour l’obtention d’un visa au Sri Lanka. Le site https://www.rapidevisa.fr/Visa/Sri-lanka.html fournit des informations détaillées sur les modalités d’obtention d’un visa électronique pour le Sri Lanka.

Remplir les conditions pour l’obtention du VISA électronique

Bien avant de faire la demande en ligne de visa pour le Sri Lanka, il est important de s’imprégner des conditions d’obtention de celui-ci.

Par ailleurs, avant de prétendre au visa électronique du Sri Lanka, tous les voyageurs doivent avoir en leur possession un passeport ordinaire. Ce passeport doit être valable pour une durée minimum de 6 mois en tenant compte de la date de départ pour le Sri Lanka. Le VISA électronique du Sri Lanka présente donc les spécificités suivantes :

  • Le visa ETA est délivré uniquement à des fins touristiques, commerciales et de transit
  • Il est possible de proroger votre séjour sur le territoire Sri Lankais jusqu’à six mois,
  • En cas d’expiration du visa ETA au cours du voyage, il est obligatoire de demander un nouveau VISA.

À l’arrivée, le voyageur doit être capable de présenter un visa imprimé et un billet d’avion. Le billet d’avion ou le visa de transit prouve le départ du voyageur de son pays. Découvrez sur ce site 5 raisons pour explorer le Sri Lanka.

Remplir le formulaire de demande du VISA

Il existe des sites spécialisés dans le domaine des visas. Ils proposent aux voyageurs, des formulaires en français simplifié. Il suffit d’y renseigner ses coordonnées, ses informations personnelles et les informations concernant votre passeport. Il sera également demandé de mentionner la profession exercée. Toutefois, pour demander un visa Sri Lankais, vous n’avez pas besoin de produire des documents justificatifs de votre voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici