Comment améliorer votre danse Bachata ?

0
111

Comment améliorer votre danse Bachata ?

Tout le monde qui pratique la danse cherche à s’améliorer. Ces conseils peuvent sembler vraiment pointilleux mais vous apporteront un gain énorme. Voici quelques excellents conseils pour améliorer votre danse Bachata.

Dansez comme un T-Rex

Cela peut sembler stupide et peu sexy, mais croyez-nous, ça marche. Si vous mesurez 1,65 m, il faut que vous pliez vos genoux pour atteindre 1,45 m et que vous gardiez votre poids sur la plante des pieds. Imaginez que vous êtes appuyé contre un tabouret de bar haut. Comme vous êtes appuyé contre le tabouret de bar imaginaire, il vous sera plus facile de vous rappeler de garder vos fesses en arrière et vers le bas. C’est la position du « T-Rex ».

Vous pouvez également l’envisager comme une position de patinage artistique ou du roller. Le centre de gravité devant être plus bas pour que vous soyez plus équilibré. Vous ne patinez pas ou ne faites pas de roller avec les genoux bloqués. Et vous ne voulez pas rebondir de haut en bas ou vous balancer d’avant en arrière lorsque vous patinez ou faites du roller, car vous risquez davantage de tomber. Il en va de même pour la danse. Gardez votre centre de gravité bas, ne dansez pas sur la pointe des pieds et ne vous penchez pas. Vous resterez en équilibre et vous aurez l’air beaucoup plus souple.

En vous positionnant comme un T-Rex et en gardant votre poids sur la plante des pieds, vous épargnerez également vos genoux. Vos quadriceps et vos mollets seront sollicités si vous vous asseyez en arrière, avec les genoux pliés, mais vos genoux ne devraient pas ressentir de tension.

Achetez vos chaussures de danse latine ici.

Quarts, quarts, demi et claquettes

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner (conseil bien trop souvent ignoré), c’est de penser à faire des tours en faisant des quarts, des quarts, des moitiés et des claquettes.

Les pas de Bachata sont 1, 2, 3, tap et 4, 5, 6, 7, tap et 8. Les virages sont les mêmes, mais si vous les considérez comme des quarts de tour, des quarts de tour, des demi-tours et des claquettes, cela deviendra plus facile. Sur le timing, si vous tournez vers la gauche, vous faites une torsion pour un quart de tour et vous déplacez votre pied gauche sur 1, continuez à tourner vers la gauche pour faire un autre quart de tour et déplacez votre pied droit sur 2. Au troisième compte, vous devez déplacer votre pied gauche pour faire un demi-tour, de sorte que vous êtes dans la même direction qu’au début. À quatre, vous terminez le mouvement en tapant du pied droit.

Si vous observez les grands danseurs de Bachata, leurs virages sont nets et élégants. C’est presque chirurgical. Mais ils n’ont jamais l’air de se précipiter. Si vous avez l’impression de vous précipiter ou de tomber à la fin de vos tours, le fait de vous souvenir de quart, quart, moitié et claquette vous aidera.

Tournez avec votre torse

Fermez les yeux et imaginez parler à un ami et que quelqu’un vous tape sur l’épaule. Qu’est-ce qui tournerait en premier au niveau de votre corps ? Vos pieds, votre tête ou votre torse ? Et bien cela sera toujours votre tête, suivie immédiatement par votre torse, puis vos pieds. Et c’est en fait comme ça que les tours en bachata devraient fonctionner !

Avec ces conseils, vous devriez pouvoir progresser et améliorer votre danse.