Arêches Beaufort : quelles sont les activités à faire tout au long de l’année ?

0
105

Tout au long de l’année, on a souvent du mal à choisir la bonne destination pour pouvoir profiter de plusieurs activités. Mais Arêches Beaufort se démarque de toutes les destinations de vacances, en raison de la diversité et de la disponibilité des choses à faire, qu’importe la saison de l’année. 

Les activités sportives hivernales au cœur de la station touristique

Vous n’avez de créneau que durant la période hivernale pour emmener les enfants en vacances ? Arêches Beaufort proposent diverses activités d’hiver qui profitent à tout le monde :

  • Le ski sous toutes formes (ski de fond, ski de randonnée, etc.) ;
  • Le snowboard ;
  • La raquette à neige.

Il est à noter que les programmes sont constitués de niveaux de circuits différents, ce qui est idéal à la fois pour les débutants et pour les professionnels. Les enfants peuvent donc y participer aisément. De plus, l’enneigement exceptionnel de la région offre la quantité suffisante pour une meilleure expérience durant ces activités hivernales. Rendez-vous sur  notre site https://www.areches-beaufort.com/ pour en savoir plus sur les activités à pratiquer à Arêches Beaufort.

Quelles sont les activités aquatiques accessibles aux hôtes ?

Il y a plus de 10 lacs qui entourent Arêches Beaufort. En été, diverses activités tournant autour de l’eau sont à la disposition des vacanciers : promenade, piscine naturelle, descente aquatique, etc. En plus de la splendeur de l’eau, on peut profiter d’une bonne baignade tout en admirant le paysage généreux de la Mère-nature. Les lacs incontournables sont :

  • Le lac de Roselend ;
  • Le lac de saint-Guérin ;
  • Le plan d’eau de Marcôt.

Tout au long de l’année, surtout durant la période de la saison chaude, des activités aquatiques ouvertes aux enfants prennent place aux alentours des lacs. Les guides et les refuges peuvent vous renseigner.

Quelles sont les activités en plein air disponibles à Arêches Beaufort ?

Pour les amoureux de la nature, on peut profiter d’une balade en forêt en faisant du camping dans une aire sécurisée. Dans les montagnes verdoyantes d’Arêches Beaufort, il est possible de faire une randonnée, en groupe ou en solo, avec ou sans guide. Pour ceux qui veulent lier le sport à cela, il est possible de louer un VTT ou un cyclo à l’occasion. Il existe des circuits prédéfinis pour éviter que les randonneurs ne se perdent en cours de route. En effet, vous avez à votre disposition plus de 500 km de randonnées.

Qu’en est-il des activités extrêmes à faire à Arêches Beaufort ?  

Arêches Beaufort est très réputée pour ses altitudes de toutes sortes. Les activités extrêmes et de sensations fortes sont donc au rendez-vous sur place. Elles sont accessibles aussi bien aux amateurs qu’aux chevronnés. Bien évidemment, des cours d’initiation sont proposés et à la portée de tous.

On peut citer :  

  • Escalade ;
  • Parapente ;
  • Via ferrata ;
  • Accrobranche ;
  • Trail Running.

Des équipements solides et sécurisés sont mis à la disposition des participants, afin de leur permettre de pratiquer leurs activités extrêmes favorites dans les meilleures conditions. De plus, des concours et des évènements sont organisés sur place, chaque année, pour solliciter la participation massive des touristes.