Trouvez les bons parmi les meilleurs

Quels sont les atouts liés à la recommandation?

Quels sont les atouts liés à la recommandation? 

Nous vous avons précédemment présenté les avantages de la certification des CV, qui est l’un des services offerts aux saisonniers inscrits sur notre plateforme. Mais en plus de vérifier les expériences professionnelles des candidats, nous leur proposons également d’être recommandés par leurs anciens employeurs. 
Quelle est la différence entre la recommandation et la certification?
La certification est une démarche de contact des employeurs précédents, saisonniers ou non, dans le but de vérifier des éléments précis, à savoir les dates de début et de fin d’activité, et le poste occupé.
La recommandation, quant à elle, est orientée vers la qualité de l’expérience vécue entre le travailleur saisonnier et l’employeur. 
Voici les étapes de la démarche recommandation :

  1. A la demande du saisonnier, nos équipes contactent ses employeurs précédents grâce aux coordonnées transmises.
  2. Nous nous assurons que la personne contactée était un supérieur hiérarchique du candidat afin d’avoir une opinion émanant d’un manager. 
  3. Nous demandons à cette personne si elle recommanderait le travailleur saisonnier pour le même poste à un employeur éventuel.

Après collecte des informations, nous confirmons sur son profil que le candidat est recommandé par ses anciens employeurs, c’est-à-dire que ces derniers attestent des compétences du travailleur saisonnier pour un poste donné, et le conseillent à leurs confrères. 
Les avantages de la recommandation: 

 

  • Vous faite des économies de temps ! Nos équipes s’occupent de contacter les anciens employeurs référencés sur les CV du candidat. Du coup vous n’avez pas à le faire, c’est autant de temps gagné pour élaborer votre « shortlist ».  

 

  • Vous pouvez diminuer votre turnover : Lorsqu’il s’agit de recruter pour une saison, les salariés doivent être opérationnels rapidement et durant toute la saison, sous peine  d’engendrer des pertes de temps et un manque à gagner. Si le travailleur saisonnier est recommandé par un ancien employeur ou, mieux, par plusieurs, il a normalement les compétences nécessaires pour tenir le poste saisonnier. La recommandation peut appuyer le caractère sérieux et professionnel du candidat saisonnier.

 

  • Psychologiquement,  le fait d’embaucher du personnel certifié et recommandé permet de démarrer la saison avec un à priori positif. Ceci peut induire une meilleure ambiance de travail, qui se ressentira dans l’effort collectif, dans la perception de la clientèle, et également dans les résultats. 

 

  • Et si on vous demande de certifier l’un de vos employés ou ex-employés? Le fait de recommander des travailleurs saisonniers qui ont travaillé pour vous peut vous paraitre contre-productif, car si vous trouvez des bons salariés, vous pouvez vouloir les garder au sein de votre entreprise. Mais c’est le contraire ! Grâce à la base de données de SeasonPros,  partager est à votre avantage : vous recommandez quelques salariés mais en contrepartie vous avez ensuite accès à plusieurs centaines de candidats recommandés!  C’est le bouche à oreilles, version partagée.


La certification et la recommandation, proposées gratuitement par SeasonPros aux chercheurs d’emploi saisonnier offrent des avantages aux salariés comme aux employeurs. Si vous souhaitez recruter des travailleurs saisonniers dont le parcours professionnel a été certifié et recommandé par nos soins, venez vous inscrire sur SeasonPros.com, et vous pourrez à votre tour être sollicité afin de nous aider à certifier et à recommander un ou plusieurs travailleur(s) saisonnier(s)! 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris