Trouvez les bons parmi les meilleurs

Pourquoi faire certifier son CV saisonnier?

Pourquoi faire certifier son CV saisonnier?

Son niveau d’anglais lui permet tout juste de se présenter? Sa seule expérience professionnelle remonte à l’âge de 15 ans, lorsque qu’il donnait un coup de main dans un restaurant à la plonge? Il a arrêté ses études l’année de son CAP? Pourtant, c’est lui qui a eu le poste auquel vous aviez postulé! Pourquoi? Car d’après son CV, il est bilingue en anglais, il travaille tous les étés en tant que chef de rang depuis 5 ans, et il est diplômé d’un Bac pro, puis d’un BTS dans l’hôtellerie-restauration. 
Ce cas n’est pas isolé, aujourd’hui, 75% des CV sont «embellis». Les candidats rajoutent des informations, ou omettent des éléments volontairement, dans le but d’être embauché. Seulement ce n’est pas équitable face à vous, qui avez rempli votre CV de façon honnête. Voilà les risques qu’encourent les  personnes  qui maquillent leur CV de cette façon:

  • Les organisations proposant des offres d’emploi (Agences d’intérim, sites internet…) ont une liste répertoriant les CV douteux. Dès lors qu’un CV apparait comme étant frauduleux, la personne risque d’être mise sous surveillance, et il lui sera beaucoup plus difficile de trouver un poste par les établissements ayant accès à cette liste.  
  • Même si les entreprises ne partagent pas une telle liste, le bouche-à-oreille est très présent dans le monde professionnel, et encore plus dans l’emploi saisonnier, et un candidat peut très rapidement être discrédité dans son domaine d’activité et dans une zone géographique, ou plusieurs. 
  • Si le salarié, en plus d’avoir modifié son CV à son avantage, se révèle être inapte au poste qu’il occupe, une action en justice pourrait amener à son licenciement pour faute grave ou faute lourde, ou même annuler le contrat de travail, ce qui signifie l’absence d’indemnités de licenciement. 

 

Mieux vaut s’en tenir à la vérité, d’autant plus si elle est certifiée !
Mais en quoi consiste la certification ? 


Il s’agit d’une vérification de l’authenticité de vos expériences professionnelles. Autrement dit, les équipes de SeasonPros contactent personnellement vos anciens employeurs afin de confirmer l’exactitude de vos informations. Nous vérifions vos dates de début et de fin d’activité, ainsi que le poste occupé. Cette certification vous offre des avantages non négligeables lorsque vous êtes en recherche d’emploi saisonnier :

  • Votre potentiel employeur a une réelle visibilité sur votre parcours professionnel. En effet, il voit le nombre de saisons effectuées,  leur durée, et votre fonction au sein des entreprises fréquentées.
  • Vous avez un réel avantage « concurrentiel » par rapport aux autres candidats. En voyant un CV certifié, un employeur a généralement tendance à le privilégier par rapport aux autres candidatures. Le vôtre est ainsi placé « en haut de la pile », et vous augmentez considérablement votre accès à l’emploi.
  • Concernant le coût, SeasonPros vous propose la certification de votre CV gratuitement, alors que la plupart des sites sont payants, de 39 € pour les moins chers, et jusqu’à 100 € à dépendance du nombre d’expériences à vérifier. Les CV des saisonniers étant parfois riches d’autant d’expériences que de saisons accumulées, la facture peut s’avérer lourde. SeasonPros vous garantit la gratuité.
  • De plus, un site non spécialisé dans les emplois saisonniers vous délivre un label pouvant se révéler inconnu des employeurs offrant des postes saisonniers, alors que SeasonPros vous assiste dans tout le processus en amont du recrutement. Autrement dit, les entreprises qui sont inscrites sur notre plateforme nous connaissent et savent que nous avons vérifié les expériences professionnelles des CV certifiés. Elles ont donc la garantie de la qualité de votre profil. 
  • Enfin, et surtout, la certification prouve votre volonté de transparence sur votre parcours professionnel, sérieux et votre bonne foi qui basera la relation employeur/salarié sur la confiance dès le départ. 

 

Avec tous ces avantages, n’hésitez plus à demander votre certification à SeasonPros, mais aussi la recommandation qui appuie encore plus efficacement votre candidature, et dont nous vous parlerons très prochainement ! 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris