Trouvez les bons parmi les meilleurs

Peu de neige mais les touristes sont là!

Peu de neige mais les touristes sont là!

La saison démarre avec un enneigement "très faible sur tous les massifs français", ce qui permet en moyenne l'ouverture d'un tiers des pistes. 

Il faut remonter à 1989 pour retrouver un tel niveau en Haute-Savoie par exemple. Le manque de neige s'accompagnant de temperatures très douces, les canons à neige qui recouvrent une piste sur trois des massifs français n'ont pas permis de pallier au manque de précipitations. Les Alpes du Sud, et les Pyrenées, sont logées à meilleure enseigne au dessus de 1800m. 

Pour l'instant, les taux de remplissages restent quasiment au niveau de l'an dernier, mais ces conditions ne favorisent pas les remontées mécaniques et les vendeurs et loueurs de materiel.

Certaines stations plus enneigées rationnent les forfaits pour éviter une trop grande affluence, et meteo france ne prévoit pas de chutes de neige sérieuses avant la fin de l'année!!

Cette année, Père Noël, on voudrait juste de la neige!!

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris