Trouvez les bons parmi les meilleurs

Le transport en station

Le transport en station

Vous avez trouvé un emploi pour la saison d’hiver en station, trouvé un logement, préparé votre valise et il ne vous reste plus qu’à boucler votre ceinture pour partir sur votre nouveau lieu de travail et de résidence pour commencer une saison en station ! Mais au fait… de quelle ceinture parle-t-on ?? 


Si vous avez une voiture et que vous envisagez de monter en station avec, c’est votre choix et vous serez davantage autonome une fois arrivé là-haut. Seulement, vérifiez bien que vous avez tout pour affronter la météo qui peut être capricieuse en hiver. Il est donc obligatoire d’installer des pneus neige sur votre voiture, et fortement conseillé de vous munir de chaines en cas de forte neige et de verglas, certaines stations n’étant accessibles uniquement qu’aux véhicules munis d’équipements spéciaux ‘hiver’, il serait donc dommage de rester au pied de la montagne si vous n’en avez pas ! Autre conseil : entrainez-vous avant de partir à mettre des chaines, car si vous vous retrouvé coincé, il va falloir être très efficace pour les mettre sous la neige et cela peut se révéler être très très fastidieux !

 

Covoiturez vers les cimes

Même si vous avez votre propre voiture, vous n’êtes pas obligé de voyager seul, pensez au covoiturage ! Vous ne serez pas l’unique personne à  vous rendre en station, surtout pas à l’approche du début de la saison d’hiver, donc proposez votre trajet afin de faire bénéficier votre voiture à d’autres personnes, et profitez d’un voyage plus agréable en bonne compagnie. 
Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez tout de même vous rendre en station pour débuter votre emploi saisonnier. Comme nous l’avons évoqué précédemment, vous pouvez covoiturer. Ce mode de transport est pratique car vous n’avez pas les inconvénients de la voiture (essence, chaines, parking…), mais vous en avez les avantages ! Un petit bémol reste à mentionner : vous devrez partager le coffre avec les bagages des autres passagers, donc il ne faut pas vouloir emmener 3 valises et plus ! 


les stations pensent à vous !

Enfin, si vous ne souhaitez pas monter en voiture, des alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez vous déplacer en car, bus, ou même en train. En effet, à l’approche de la saison d’hiver, les transports en commun se mobilisent pour conduire les touristes en station, alors pourquoi pas vous ? Vous trouverez les moyens de transport à utiliser pour vous rendre à la station choisie sur le site internet de chaque station. Avec ce type de transport, il faut simplement veiller à respecter les horaires car il est vite arrivé de manquer le dernier train, bus, télécabine ou navette et de se trouver coincé en bas de la montagne. Un avantage pour les saisonniers: des réductions sont souvent proposées aux saisonniers travaillant dans la station, allant d’un pourcentage de réduction à une totale gratuité. Vous pouvez connaitre vos droits sur le site www.questionsaison.fr ou sur la page internet de chaque maison des saisonniers ou station.

 
Grâce à cet article, vous avez toutes les solutions pour vous rendre en station dans le but de bien commencer votre emploi saisonnier. Mais avant de prévoir le transport, choisissez un job en vous rendant sur SeasonPros.com ! 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris