Trouvez les bons parmi les meilleurs

Le calendrier de recrutement pour la saison d’hiver

Le calendrier de recrutement pour la saison d’hiver

Cela fait quelques semaines que vous êtes arrivé dans votre établissement pour la saison d’été, la saison bat son plein, et vous êtes loin de penser à la saison d’hiver ? Eh bien détrompez-vous, car le recrutement hivernal commence dès maintenant ! 


Les établissements hôteliers ayant le plus « la cote », ainsi que ceux situés dans les stations de ski étant les plus recherchées auprès des saisonniers commencent leur recrutement saisonnier dès le mois d’août car ils savent qu’ils vont avoir beaucoup de candidatures, donc un tri de CV conséquent à faire. Ils peuvent ainsi « mettre une option » sur les profils saisonniers qu’ils veulent embaucher.


Pour les hôtels ou restaurants de taille ou de renommée plus modestes, le recrutement commence généralement directement après la fin de la saison estivale, soit à partir de septembre, et peut durer jusqu’au début de la saison en décembre. Et c’est pendant cette même période qu’ont lieu les salons dédiés à l’emploi saisonnier qu’il ne faut surtout pas manquer ! Sur www.questionsaison.fr, vous pouvez trouver les dates des salons organisés en automne 2015 suivant votre zone géographique, et si vous le pouvez, nous conseillons d’assister au forum de la saisonnalité d’Albertville, grande manifestation qui met en relation les recruteurs et les saisonniers qui aura lieu le mardi 13 octobre 2015.  


Si toutefois vous n’avez pas trouvé de job avant le début de la saison, ne paniquez pas car les maisons des saisonniers des différentes stations sont en contact avec les établissements environnants, et proposent des offres d’emplois à pourvoir rapidement. Vous pourrez donc être amené à vous rendre en station pour commencer un emploi le jour même !


Que vous vous y preniez plus ou moins tôt, SeasonPros vous aide à mener à bien vos recherches d’emploi pour la saison d’hiver grâce à son système de disponibilités accessible aux nombreux recruteurs abonnés. Vous pouvez ainsi mentionner vos disponibilités calendaires et géographiques futures sur votre CV Saisonnier, et visualiser les offres d’emplois même si vous êtes actuellement en poste, afin d’anticiper votre prochaine saison. Rendez-vous donc sur SeasonPros.com pour trouver votre emploi de cet hiver ! 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris