Trouvez les bons parmi les meilleurs

La saison d'été, c'est maintenant !

la saison d'été c'est maintenant

La saison d'hiver vient à peine de commencer, il est difficile de s'imaginer au bord de la côte à servir des cocktails ! SeasonPros vous offre un cocktail-conseils pour bien préparer la saison.


Vous êtes saisonniers ? Vous allez partir sur la côte ou à l'étranger pour y effectuer une saison d'été ? Etre saisonnier est une expérience inoubliable de découverte et de socialisation, mais n'oubliez pas qu'être saisonnier nécessite de la rigueur et de l'investissement, pour braver le parcours semé d'embuches qui vous attend avant de trouver votre morceau de plage paradisiaque. Heureusement SeasonPros, est là pour vous donner quelques conseils afin de commencer cette saison dans les meilleures conditions !  

 

ETAPE 1 : Premier arrivé, premier servi !

 

Le calendrier n'est pas un outil à prendre a la légère, en effet les offres sont publiées dès janvier, notamment pour les établissements de haut de gamme, et les saisonniers doivent s'y prendre encore plus tôt afin de n'en louper aucune. Trouver son emploi avant tout le monde est un atout, surtout si le poste n'est pas logé, car vous serez aussi en avance pour la recherche de logement et toute la logistique sur place. Gardez en tête que si vous êtes en situation de panique pour trouver un emploi fin juin, vous aurez peu de chance de trouver un job qui vous corresponde et prendrez tout simplement ce qui restera. Soyez acteur de votre saison, prenez de l'avance ! 

 

ETAPE 2 : Soignez votre profil !

 

Souvenez vous que les recruteurs sont très sollicités par de nombreux candidats aux profils équivalents. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre coté pour sortir du lot ? Complétez votre profil SeasonPros à 100%, faites des demandes de certification et de recommandation. Les recruteurs sont sensibles à ces critères, en effet statistiquement les profils complets et possédant certifications et recommandations sont consultés 7 fois plus souvent. Ne jouez pas contre vous même, vous avez de la valeur !

 

ETAPE 3 : Le réseau

 

Ne négligez pas votre réseau, votre entourage est une force, gardez le contact avec vos anciens collegues, anciens employeurs, etc. Ainsi toutes ces personnes pourront vous aider dans vos recherches dans un marché de l'emploi de plus en plus exigeant, mais n'oubliez pas, SeasonPros est un atout car nous aussi nous avons notre réseau et pas des moindre ! La plateforme a su tisser au fil des partenariats, des évenenments et des rencontres, un réseau de grande envergure.

 

ETAPE 4 : Faites attention à vos droits

 

Que ce soit dans l'hôtellerie ou dans la restauration, les contrats saisonniers se multiplient durant la période estivale, mais il est important de garder l'œil sur certaines spécificités comme celles énoncées ci-dessous : 

Contrat : En pratique, vous êtes embauché en CDD. En effet, il existe un CDD saisonnier. Mais, en fonction de l'entreprise dans laquelle vous êtes embauché, vous pouvez aussi être recruté en CDD d'usage (comme cela peut être le cas dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, des centres de loisirs et de vacances). 

Rémunération : Vous ne pouvez être rémunéré en dessous du Smic qui reste à 1.457,52 euros bruts par mois. Si vous travaillez plus de 35h par semaine n'oubliez pas la majoration des heures suplémentaires, bien qu'elle soit utopique dans la restauration. Le contrat saisonnier est un contrat précaire mais il fait partie de la liste des cas d'exclusion au paiement de la prime de précarité.

Hébergement : Souvent le salarié saisonnier peut bénéficier d'un logement, mais cela n'est pas obligatoire. Toutefois le logement fournis par l'employeur doit répondre à certaines conditions de salubrité et répondre aux normes du logement. Vérifiez bien la qualité de l'hebergement avant la signature du contrat, une fois signé vous ne pourrez plus revenir en arrière.

 

 

En espérant que ce guide vous sera utile dans vos démarches, vous trouverez ci joint les liens des tutoriels afin de certifier vos expériences et obtenir des recommandations :

 

- Faites-vous recommander

- Faites certifier votre CV

 

SeasonPros reste à votre entière disposition pour toute question et assistance :

 

☎ : 04 79 52 23 05

✉ : saisonniers@seasonpros.com   

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris