Trouvez les bons parmi les meilleurs

Premier bilan des vacances de Noël en station mitigé, mais bonne perspectives pour les vacances d'hiver

Après un bilan des vacances de noël mitigé, un bon démarrage pour les vacances d’hiver.

 

L’observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France a dressé un bilan mitigé du début de saison en montagne, notablement affecté par le manque de neige de la première semaine des vacances. Neige qui heureusement est arrivée  à temps pour la semaine du Nouvel An.

 

Les taux de remplissages des stations sont en baisse  pour la semaine de Noël, (47% à 81% selon les massifs), car directement liés à l’enneigement faible,  mais équivalents à ceux de l’an dernier pour la semaine du nouvel an, allant de 81% à 100%.

On constate sur l’ensemble des massifs, des Pyrénées aux Alpes au Massif Central, que ce sont les activités annexes au ski qui ont été préférées par les touristes :, raquettes à neige, chien de traineau, visites culturelles, activités enfants et activité bien être. « Les stations ont montré leur réactivité face aux fortes fluctuations du niveau d’enneigement et proposé des activités alternatives quand cela était nécessaire pour s’adapter aux demandes des touristes. » estime Charles-Ange Ginesy, président de l’Association Nationale des Stations de Montagne.

 

Pour l’instant, les prévisions des vacances d’hiver s’annoncent bonnes, avec des taux de remplissage stables, voire en hausse par rapport à l‘année dernière.  

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris