Trouvez les bons parmi les meilleurs

Attention aux avalanches!

Attention aux avalanches!

Appel à la vigilance face au fort risque d'avalanches en montagne: après un début de saison sans neige, c'est maintenant le risque d'avalanche qui prédomine sur les Alpes du Nord et du Sud, ainsi que sur les Pyrénées, avec un coéfficient de risque fort (4 sur 5) sur l'ensemble de ces massifs. Les chutes de neiges cumulées sur la semaine vont de 35 centimètres à 1 mètre selon les altitudes et les massifs, et on attend encore de fortes chutes jusqu'à vendredi. Evitez le hors-pistes!! Ce n'est pas parce qu'il y a  traces qu'il n'y a pas de danger!

 

Sur les routes on est également en alerte, puisqu' à compter de ce jeudi 29 à 22 h, Météo France place le Doubs, l'Ain, le Jura, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère en vigilance orange (neige-verglas) en raison de fortes chutes de neige attendues en plaine. 

 

Roulez équipés de pneus neige et modérez votre allure, laissez le passage aux engins de dégagement des routes, bref, attendez d'etre sur les pistes pour envoyer du lourd!!!

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris