3 spots pour pratiquer le VTT en montagne

0
178

Aujourd’hui, de plus en plus d’individus pratiquent le VTT en montagne. Et pour les satisfaire, différentes stations de ski se transforment en des lieux de jeu pour les vététistes chaque été. Cependant, le choix de l’itinéraire reste un véritable dilemme pour la plupart des cyclistes. Pour une aventure pleine d’adrénaline, découvrez dans cet article 3 spots magnifiques pour pratiquer le VTT en montagne.

Les Arcs


Avec 150 kilomètres de sentier balisés, le domaine VTT des Arcs reste l’un des plus grands et mieux équipés des Alpes. Labellisé FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme), ce domaine de jeu pour les amoureux de vélo en montagne fait partie des nombreuses stations recensées dans le guide vtt en France. Les Arcs demeurent un endroit idéal où le cycliste en herbe ou le vététiste confirmé peut pratiquer la Descente, l’Enduro et le Cross-Country. Voici ci-dessous les incontournables de cette station :

  • La Route 66 : elle reste l’une des pistes d’enduro bleu les plus longues au monde avec 26,4 km ;
  • La Cachette : c’est une piste noire de descente (DH) réservée aux initiés. Elle vous donne la possibilité d’effectuer des sauts, virages, relevés et autres ;
  • La Trank’s : piste DH verte, la Trank’s demeure un itinéraire confortable et ludique qui vous offre une vue imprenable sur la vallée de l’Arc.

Les Saisies


Situées à 1 h 15 min de Grenoble, les Saisies restent une excellente destination VTT où vous pouvez effectuer toutes les disciplines (Descente, Enduro, Cross-Country, etc.) dans un milieu naturel soigneusement préservé. Disposant des sentiers monotraces et bien lissés, cette station permet la pratique du vtt en montagne pour les grands et les petits. En effet, les terrains des Saisies demeurent non cassants avec des pentes très modérées. Ceci reste très accessible, même aux débutants. De plus, le domaine présente des pistes ludiques sur lesquelles vous pouvez rouler facilement.

Les 2 Alpes


Domaine VTT d’altitude complet, les 2 Alpes se trouvent au cœur de l’Oisans
. Offrant l’un des plus importants dénivelés négatifs (2300 m) que vous rencontrerez en France, la station possède tous les atouts pour attirer les amateurs de VTT en montagne. Avec une longueur totale de piste de 91 km, les 2 Alpes disposent surtout d’un bike park qui s’étend sur quatre circuits différents : Valée Blanche, Jandri, Le Diable et Vénosc. Les virages relevés de ces secteurs vous permettent également de réaliser des sauts de toutes formes et tailles. En outre, la station comprend des pistes bleues, rouges et noires, favorables à la pratique de la Descente Enduro et du Cross-Country.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici